H310-F Pro : une carte mère de mining en Coffee Lake chez MSI ?

5

Une nouvelle carte mère se dévoile chez MSI avec la H310-F Pro, une nouvelle référence au format ATX. Outre le fait que la carte soit compatible Coffee Lake, on retrouve ici une référence dédiée au mining.

H310-F Pro : une première carte mère mining en Coffee Lake ?

MSI H310-F ProAu programme, on retrouve une carte au format ATX qui bénéficie d’un chipset Intel H310 ainsi que d’un socket LGA-1151. De plus, nous avons deux emplacements mémoires en DDR4 et quatre connecteurs SATA III.

Comme toutes les cartes mères mining, celle-ci est bien complète en termes de PCIe. Effectivement, on peut compter douze PCIe x1 et un dernier en x16. Toutefois, on imagine bien un modèle plus balèze à venir comme en témoignent les cinq empreintes laissées sur le PCB. Si un tel modèle vient à sortir, on se retrouverait avec une mobale (avec un plus gros chipset) dotée de 18 connecteurs pour les cartes graphiques.

On termine avec la partie alimentation qui se compose de :

Publicité
  • 1x ATX 24 broches
  • 1x EPS12V
  • 2x Molex

MSI H310-F Pro

Ne manque maintenant plus qu’à connaître le prix et la date de lancement de ce modèle.

 

Pour aller plus loin :
Team Group dévoile le SSD NVMe MP44Q M.2 Gen 4
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Samaël 1er
Samaël 1er
25 octobre 2019 9h43

Bonjour, 1. Oui, ce post date de Mathusalem, 2. Non je ne suis pas archéologue… 😉 Ceci étant dit voici ma question. Est-ce que je peux utiliser cette CM pour en faire un serveur ? Je voudrais y ajouter au fur et a mesure de mes besoins des cartes PCI-E prévues pour y mettre 2 Dd de type M2 soit in fine 24 DD de type M2 (à 50 EUR la Mothercard cela me permettra d’avoir un serveur « Made in Myself » que je pourrais faire évoluer du moins pour la place en To. Voilà, si vous me faites une réponse… Lire la suite »

fildefer
fildefer
26 mars 2018 10h32

Une carte destinée aux gens qui font chier les Gamers…

BASILE
BASILE
26 mars 2018 20h21
Répondre à  fildefer

je crois que c’est plus compliqué que ça….
le minage n’est pas qu’une affaire de gros sout (crypto-monnaie)et de grosse dépense énergivore (h24) à coup de grosse configuration gamer.

ceci étends dit la plupart des mineurs nine pour ce faire du frique ça c’est sur et la cryto est une récompence pour les services obtenue par leurs machines. point final

donc les mineurs prépare les solutions de nouvelles thecnologie comme notament les blockchains dans tout les domaines possible de l’informatique…………

fildefer
fildefer
27 mars 2018 14h34
Répondre à  BASILE

Ils font consommer énormément d’énergie pour rien (autant qu’un pays à l’échelle mondiale !), ils achètent des cartes à prix d’or. Le petit gamer lui doit maintenant se prostituer pour changer de matériel.

Dire la vérité crue, ca fait tout de suite moins beau que « ils préparent les solutions de nouvelles technologies », langage marketing qui cache la réalité des choses.

BASILE
BASILE
28 mars 2018 2h10
Répondre à  fildefer

tu m’excuse mais c’est ètre gamer qui ne sert à rien mise à part s’abrutir devant un écran et il sont beaucoup plus nombreux que les mineurs(mème si la moitié mine h24 ) donc consomme plus et puis il y a beaucoup de gamers qui mine… ( et ouyai là c’est la réalité des choses) MAIS je vais te donner quelques exemples qui consomment des CONTINENTS ( ok marketing lol ) la 3 et 4 g est une abération énergétique pour autant que je saches presques tout le monde à un smartphone qui émet nuit et jour et c’est pire… Lire la suite »