MSI GTX 1080 Ti Sea Hawk : on poursuit dans le GPU watercoolé

0

Dans les eaux de l’annonce de la ASUS GTX 1080 Ti Poseidon, MSI a annoncé sa GTX 1080 Ti Sea Hawk. Il est également question d’une carte au refroidissement hybride. Néanmoins, ce coup-ci, il est assuré par un watercooling AIO !

GTX 1080 Ti Sea Hawk : les specs : 

Au programme, MSI nous a concocté une carte graphique refroidie à l’aide d’un watercooling tout-en-un. Ce dernier en 120 mm, provient donc de chez nos amis les pirates, nous vous parlons de Corsair. Ici, l’AIO refroidira uniquement le GPU, néanmoins, pour les autres éléments, nous retrouvons un ventilateur de type turbine.

Côté design, ça fait son petit effet. Nous retrouvons des tuyaux gainés pour l’AIO, une vitre en plexi sur dessus de la carte pour voir la pompe, etc. Les couleurs sont sobres : gris, blanc et noir, en plus, nous avons même une backplate !

Pour ce qui est des fréquences, nous retrouvons alors un GPU moulinant à 1506/1620 MHz (Base/Boost). La carte gagne donc seulement 26/38 MHz comparé à la carte de référence. Cependant, il existe une déclinaison « X » de la Sea Hawk à l’overclocking d’usine plus conséquent. Effectivement, les fréquences sont de 1569/1683 MHz, soit 89/101 MHz de gain !

Publicité

MSI GTX 1080 Ti Sea Hawk

Enfin, au niveau de l’équerre PCIe, nous pouvons observer une sortie DVI ainsi que de larges ouvertures afin de faciliter l’évacuation de la chaleur. L’alimentation se fera au travers d’une paire de connecteurs PCIe 6 et 8 broches.

Finalement, le constructeur n’a annoncé aucune date ni prix de lancement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires