MSI et Gigabyte annoncent le support de 196 Go de DDR5 !

1

Les constructeurs de cartes mères que son MSI et Gigabyte annoncent le support de RAM en DDR5 non-binaire. Grosso modo, les deux constructeurs indiquent que leurs cartes sont compatibles avec les modules de 24 Go et 48 Go. De facto, la capacité maximale supportée par leur produit passe à 192 Go de RAM au maximum.

Jusqu’à 192 Go de DDR5 supportés par les cartes mères MSI et Gigabyte !

MSI Gigabyte support DDR5 non-binaire 192 Go

MSI comme Gigabyte annoncent une bonne nouvelle concernant la capacité maximale de RAM supportée par leurs cartes mères. Les modèles basés sur les chipset Intel 600 series et 700 series prennent en charge les modules de 24 Go et 48 Go. Ainsi, sur des cartes disposant de 4 DIMM, la capacité de mémoire max passe de 128 Go à 192 Go. Si la carte propose deux DIMM on passe de 64 Go à 96 Go de RAM au maximum.

Une bonne nouvelle, d’autant qu’elle ne nécessite aucune manipulation supplémentaire de la part de l’utilisateur. Effectivement, il suffit de brancher sa RAM directement sur sa carte mère et enjoy. Cependant, cela ne concerne pas les cartes mères en DDR4, même si elles disposent du bon chipset. Enfin, deuxième petit « hic », la disponibilité des kits de 24 Go et 48 Go qui est actuellement inexistante… Du moins dans nos boutiques. Reste à voir si les constructeurs sauteront le pas.

Publicité
Pour aller plus loin :
Quelles sont les cartes graphiques les plus vendues début 2024 ?
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thierry
Thierry
15 février 2023 18h42

En même temps, la norme DDR5 était sensé doublé ou quadrupler la capacité de nos kits, avec pourquoi pas, 4 barrettes de 64Go prochainement. Comprends pas pourquoi les cartes-mères (ou bien les contrôleurs CPU) en soit toujours resté à ce plafond de 128Go, hérité de la DDR4…

Mais rien du côté des cartes-mères AM5?