MSI dévoile à son tour sa R9 290X Gaming 8 Go

0

Tout comme XFX et d’autres avant lui, MSI surfe sur la vague des R9 290X équipées de 8 Go de mémoire et en profite pour dévoiler son modèle : la MSI R9 290X Gaming 8 GO. Qu’avons-nous au programme ?

MSI R9 290X Gaming 8 Go

Pour commencer, la carte est équipée de 8 Go de mémoire en GDDR5 fonctionnant à une fréquence de 1375 MHz. Le GPU fonctionne à 1040 MHz. La mémoire gagne donc 125 MHz par rapport à un modèle de référence et le GPU 40 MHz.

Avec ceci, MSI a revu son Twin Frozr IV spécialement pour cette nouvelle venue. Le dissipateur bénéficie maintenant d’une base en cuivre plus large afin de mieux absorber la chaleur. Les caloducs aussi ont été revus, ces derniers sont plus en contact avec le dissipateur afin de bénéficier d’un meilleur flux d’air pour augmenter les performances thermiques.

Pour continuer, MSI fourni une application maison en bundle avec la carte. Il s’agit du logiciel MSI Gaming App. Ce dernier propose trois modes de fonctionnement afin de piloter sa carte. En premier, nous avons le mode Silence qui est optimisé pour l’économie d’énergie, puis le logiciel propose un mode Overclocking manuel, pour les plus habiles d’entre vous. Pour finir l’application dispose d’un mode qui permet un overclocking automatique de la carte pour les néophytes.

Bien entendu, la carte propose les technologies exclusives d’AMD comme l’AMD TrueAudio pour bénéficier d’un son surround plus réaliste, Mantle est de la partie tout comme l’Eyefinity permettant de connecter simultanément plusieurs écrans sur une même carte.

Pour aller plus loin :
AMD repousserait le lancement des Ryzen 7000 au 27 Septembre

Pour le moment, nous n’avons pas le prix de ce modèle et nous ne savons pas quand il sera disponible sur le marché Européen. Alors, tentés par une R9 290X équipée de 8 Go de mémoire ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires