MSI dévoile sa nouvelle série de cartes mères X870E Max et Evo. Ces dernières sont mises à jour et intègrent quelques petites options supplémentaires. On pense notamment à une capacité de la puce bios plus importante. Mais dans le lot, la MEG X870E Ace Max semble être la carte qui profite du plus d’amélioration.
X870E Max et Evo : MSI dévoile sa série de cartes mères mise à jour !

Sinon, de manière plus générale, nous apprenons que ces nouvelles cartes Max et Evo se dotent d’une puce bios avec plus d’espace de stockage : 64 Mo. Dès lors, cette dernière permet un support étendu dans le temps. Il n’y aura pas à sacrifier la prise en charge de telle ou telle génération de processeur pour en supporter de nouvelle.
Plus spécifiquement, la MEG X870E Ace Max profite d’un dissipateur VRM plus performant. Ce dernier combine désormais des ailettes en aluminium reliées à un caloduc en cuivre. Ce système servira à refroidir efficacement les 18+2+1 phases d’alimentation de la carte.
Sinon, MSI généralise le déploiement de ses fonctionnalités QOL (Quality of Life), lesquelles facilitent le montage/démontage d’une configuration. On citera le fait qu’il n’y ait plus besoin de visser les antennes ou encore la présence d’un mécanisme de verrouillage simplifié du GPU. Le montage des SSD M.2 se fera sans outil… Enfin, du premier emplacement du moins.

