MSI Claw 8 AI+ : avec Lunar Lake, la console se hisse au niveau des meilleurs

0

Conclusion

La MSI Claw 8 AI+ a réellement profité des enseignements tirés du lancement chaotique de sa grande sœur. Si vous êtes séduit par cette possibilité de jouer partout en continuant vos cessions entamées sur votre PC, alors la Claw 8 est au sommet de ce qui est actuellement disponible.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est exempt de défaut. Lors de notre prise en mains avec plusieurs membres de la communauté overclocking.com, l’ergonomie est revenue régulièrement comme un point fort de la console. Cependant, certains utilisateurs aux “petites mains” ont pu exprimer un certain inconfort notamment en comparaison avec la première version de la Claw, présente aussi pendant cette rencontre. Comme pour un clavier, une souris et évidemment une manette, c’est toujours difficile de faire l’unanimité sur cette question. Mais ne tournons pas autour du pot trop longtemps, c’est M Center, la surcouche logicielle maison de MSI, qui nous a fait le plus grincer les dents. Même si les progrès sont indéniables, MSI accuse toujours du retard face à Asus. Si la communauté OCC a pu s’accommoder de ces problèmes de stabilité et de ses incohérences ergonomiques, il n’en sera pas de même auprès d’une jeune génération ne voulant pas s’embarrasser avec les bidouilles de Windows.

Pour autant, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain car cette histoire n’est que du logiciel. MSI va s’attacher à bonifier tout ça. Et c’est bien là qu’on trouve aussi la bonne nouvelle principale. Avec sa Claw 8 et Lunar Lake, MSI dispose d’un produit bien né et déjà très compétitif malgré la jeunesse de la solution graphique Intel (aka Battlemage). Du coté de la concurrence, Asus dispose d’une plateforme AMD (Z1 Extreme) rodée mais qui a atteint son apogée. Les optimisations pour les jeux, les mises à jour avec des gains de performances sont clairement devant nous. Déjà excellente, la Claw 8 va continuer à creuser l’écart…Avant l’arrivée de nouveaux concurrents, mais ça c’est la vie du hardware.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : Gigabyte RX 9070 XT Gaming OC

 

MSI Claw 8 AI+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici