Il y avait longtemps que l’on avait parlé d’ne carte mère. Aujourd’hui c’est MSI qui régale avec une toute nouvelle X99A Tomahawk !
Une nouvelle référence haute en gamme avec son chipset X99 et son socket 2011 V3 permettant le support des plus gros processeurs i7 ainsi que Xéon.
- Une esthétique simple :
Ici MSI a joué sur le côté sobre de sa carte, pas de rouge, ni jaune, ni autre couleur flashy, mais une carte entièrement noire et grise. Chose qui devient de plus en plus rare pour ne pas être mentionnée, la carte ne proposera pas de mode RGB, ce qui n’était plus une habite des constructeurs pour les cartes haut de gamme.
- Des connectiques bien fournies :
Chipset X99 oblige, les connectiques se doivent d’être bien fournies, ici l’on retrouve 8 emplacements RAM en DDR4 permettant d’installer 128 Go de capacité, à noter également que la RAM est gérée par le DDR4 Boost. De plus, vous retrouverez 3 ports PCIe 16x ainsi que 2 ports PCIe 1x. Concernant le stockage, une fois encore la carte est assez bien fournie avec pas moins de huit SATA 6 Gb/s et un 16 Gb/s. La carte offrira également 1 port M.2 en 32 Gb/s.
- Maintenant le I/O :
Passons maintenant à la connectique présente à l’arrière de la carte. On y trouve donc, deux USB 3.1, huit USB 3.0, et huit USB 2.0, s’en suit deux connecteurs en Gigabit Ethernet.
C’est tout concernant cette carte mère. Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment.