MSI annonce son écran MPG 322URX QD-OLED

0

Nouvel écran du côté de MSI qui annonce son MPG 322URX QD-OLED. Clairement, nous avons affaire un moniteur haut de gamme qui profite d’une dalle QD-OLED réactive. Bref, un écran qui promet d’envoyer du lourd très clairement.

MPG 322URX QD-OLED : de l’UHD en 240 Hz ! 

MSI 322URX QD-OLED

Avec ce modèle, nous retrouvons donc un écran équipé d’une dalle QD-OLED de 32″. Ici, nous avons affaire à un écran plat, pas de courbure ici. Toutefois, il affiche une grosse résolution UHD en 3840×2160 donc. De plus, la réactivité est clairement mise au centre des préoccupations puisque cet écran affiche une fréquence de 240 Hz et une latence de 0,03 ms.

Au niveau de l’affichage, dalle QD-OLED oblige, on retrouvera un fort contraste avec des valeurs de 1 500 000:1 en typique. Au niveau de la luminosité, cette dernière est à 250 nits en SDR et pourra atteindre des pics à 1 000 nits. En mode HDR, cette dernière atteindra les 450 nits. Bien entendu l’écran propose des angles de vision de 178° à l’horizontale comme à la verticale tandis qu’il couvrira les gammes de couleur DCI-P3 et sRGB de 99% et 138% respectivement. Enfin, il pourra afficher quelque 1,07 milliard de couleurs sur 10 bits.

Publicité

Forcément, avec une telle résolution et une telle fréquence, il faut une connectique adaptée. MSI vante donc l’utilisation d’un connecteur DisplayPort 2.1 offrant un débit de 80 Gbps. Sinon, l’écran bénéficie d’une connectique complète avec deux HDMI, un DisplayPort, un UBS-C (DisplayPort Alt + 98W de puissance) et un hub USB-A de deux ports.

Pour aller plus loin :
Lian Li Edge Gold : une alim avec hub ventilateur intégré !

Le pied permettra également le réglage de l’écran dans tous les sens.

Au niveau de la compatibilité, nous retiendrons la présence d’un mode console lui permettant de fonctionner avec une PS5 par exemple. Sinon, il intègre un switch KVM qui permettra de basculer d’un PC à un autre via un seul set de clavier/souris lorsque deux d’entre eux sont branchés à l’écran. Pour finir, on pourra changer l’aspect de l’affichage et passer en mode 24″ ou 27″.

Côté prix, ça pique, comptez 1 000 € au bas mot !


Par ici la fiche produit de MSI !