De son côté MSI tease un nouveau boîtier avec le MPG Velox 300R Airflow PZ. Il est question d’une nouvelle référence à destination des cartes mères de type backpannel. De plus, la marque inaugure un nouveau type de ventilateur avec des moulins à double rangé de pale, bref, un boîtier qui s’annonce intéressant.
MPG Velox 300R Airflow PZ : nouvelle référence teasée par MSI !

Du côté de la ventilation, le boîtier propose de nombreux emplacements pour ventilateurs. En effet, nous retrouvons jusqu’à onze emplacements en 120 mm contre six en 140 mm. Mais le mieux, c’est derrière la façade perforée où il sera possible de monter deux ventilateurs de 160 mm. Quant au support de radiateur de watercooling, ce dernier va jusqu’au 360 mm.
Cependant, le boîtier met en avant un nouveau type de ventilateur avec des modèles exploitant une double rangée de pales. Ces dernières sont maintenues en place via deux cerceaux. L’objectif est de concentrer le flux d’air pour éviter qu’il ne se dissipe trop rapidement. De plus, on pourra sélectionner leur profil de vitesse à l’arrière du cadre via un sélecteur, lequel vous laissera le choix entre un régime élevé, moyen ou lent. Toutefois, suivant l’emplacement des ventilateurs, ce sélecteur ne sera pas toujours accessible sans démonter la ventilation.
Enfin, le boîtier propose quelques options intéressantes comme un cache d’alimentation amovible. Idem à l’avant, la grille des ventilateurs pourra être retirée pour un montage simplifié des moulins tandis que l’on retrouve un support de carte graphique intégré.
Par ici la fiche produit de MSI !

