MPG Gaming Maverik : une bonne base pour monter son PC !

0
136

En cette période de Computex, nous allons maintenant faire un petit tour chez MSI. La marque profite de l’évènement pour annonce son bundle MPG Gaming Maverik. Dans les faits, il ne s’agit pas d’un PC complet, mais bien d’une sélection de pièces sélectionnées avec soin. Le but ? Proposer une base saine pour assembler sa propre config !

MPG Gaming Maverik : une bonne base pour se monter son PC ! 

MSI MPG Gaming MaverikAvec son bundle, la marque nous propose donc un ensemble plutôt complet. Ce dernier comprendra ainsi le processeur, la RAM, la carte mère, le boîtier et le refroidissement du CPU. Vous l’aurez compris, il ne manquera plus que l’alimentation, le stockage ainsi que la carte graphique pour compléter votre installation. Bien que cette dernière ne soit pas facile à dénicher par les temps qui courent.

Les composants : 

Du coup, la marque oriente son bundle autour d’une carte mère Intel, la MPG Z590 Gaming Edge WiFi SP. Une carte à la connectique plutôt complète avec ses trois PCIe x16, ses trois M.2 et ses six SATA III. On pourra aussi compter sur un refroidissement efficace de ses étages d’alimentation avec des pads thermiques affichant une conductivité de 7W/mK.

Le CPU proposé n’est autre que le Core i7 11700K, un modèle affichant 8 cœurs et 16 threads. Ce dernier pourra mouliner jusqu’à 4,8 GHz sur tous ses cœurs.

D’ailleurs, pour le refroidissement, la marque met en avant son kit watercooling tout-en-un MPG CoreLiquid K360. Un modèle en 3x 120 mm doté d’un écran LCD de 2,4″ customisable. Il permettra d’afficher la température ou n’importe quelle autre information voire même des GIF personnalisés. On notera la présence de ventilateur TorX 4.0 en 120 mm.

Concernant la mémoire, la marque se tourne vers G.Skill qui nous propose un nouveau kit spécialement conçu pour l’occasion, mais ça, nous y reviendrons dans un autre article. Sachez juste que l’on retrouvera 32 Go de RAM.

MSI MPG Gaming Maverik

Pour finir, tout ce petit monde reposera dans un boîtier MPG Velox 100P, orienté flux d’air. Sa façade est perforée afin de laisser la machine respirer au maximum. Ce dernier pourra accueillir sans difficulté l’AIO proposé en bundle, ainsi que deux unités de stockage 2,5″ et 3,5″.  De base, il débarque avec quatre ventilateurs installés : un à l’arrière et trois en façade. De plus, il reste permissif pour les cartes graphiques : 380 mm de longueur, idem pour les alimentations : 200 mm.

En attendant, nous ne connaissons pas le prix de ce modèle. Cependant, cela représente une bonne base pour se monter un PC… À condition d’aimer le côté égaliseur présent un peu partout.


Par ici la fiche technique de MSI ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires