MP33Q & Vulcan Z QLC : deux SSD Teamgroup avec NAND QLC

0

Teamgroup annonce deux nouvelles séries de SSD qui devraient être abordables. Effectivement, avec ses MP33Q et T-Force Vulcan Z QLC, la marque annonce des SSD dotés de mémoire type QLC justement.

MP33Q, des SSD au format M.2 ! 

Avec les MP33Q, la marque annonce un total de trois SSD au format M.2. Ces derniers se déclinent en capacité de 512 Go, 1 To et 2 To. Avec ces produits, la marque ne fait pas la course aux performances, au contraire puisque l’on retrouve une interface PCIe 3.0 x4.

Cela se traduit alors par des débits séquentiels maximums de 2,5 Go/s en lecture contre 2,1 Go/s en écriture. Au niveau des perfs aléatoires, l’entreprise annonce du 220k IOPS en lecture contre 410k IOPS en écriture sur le modèle de 2 To, le plus véloce.

Côté endurance, nous avons une version de 512 Go affichant 120 TBW contre 240 TBW en 1 To et 480 TBW en 2 To.

Publicité

Teamgroup MP33Q & Vuclan Z QLC

T-Force Vulcan Z QLC, des modèles SATA ! 

En plus des versions M.2, l’entreprise propose des versions plus conventionnelles de ses SSD. Nous retrouvons alors les Vulcan Z QLC adoptant un format 2,5″ avec une interface SATA. Là, clairement, le but est de proposer des SSD à un prix très attractif.

En ce qui concerne les capacités, la marque nous propose des modèles en 2 To et 4 To. Ces derniers affichent des performances assez basses comparées à d’autres produits sur le marché. Les débits séquentiels en lecture/écriture sont donc de 550 Mo/s et 510 Mo/s pour la version la plus rapide. Cependant, rien n’est dit du côté des performances aléatoires. Et pour ce qui est de l’endurance, il propose 600 TBW en 2 To et 900 TBW en 4 To.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe

Malheureusement, pas de prix de connus pour l’instant, mais ça ne s’annonce pas bien onéreux.


Par ici et les fiches techniques de Teamgroup !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires