Monobloc : EK-Quantum Momentum MPG Z590 Gaming Carbon

0

À l’air de la douzième génération de processeurs Intel, le fabricant EK vient de sortir le EK-Quantum Momentum MPG Z590 Gaming Carbon, un monobloc (waterblock CPU + VRM) pour la MSI MPG Z590 Gaming Carbon.

EK-Quantum Momentum MPG Z590 Gaming Carbon

Ce monobloc est donc exclusif à la MSI MPG Z590 Gaming Carbon.

Du coté esthétique nous retrouvons sur la face visible en acrylique moulé et usiné par CNC, des LEDs D-RGB (numérique adressable) compatibles avec le logiciel MSI Mystic Light. On y retrouve également à l’intérieur une petite turbine faisant office de débitmètre (purement visuel).

Au niveau des caractéristiques techniques, le monobloc fait parti de la famille Quantum Velocity, avec une base en cuivre nickelé. Il est présenté comme conçu pour cibler les points chauds et être une solution idéale pour les overclocking élevés, sans affecter le flux du liquide dans le reste de la boucle.

Avec le monobloc est livré le système de fixation ainsi que de la pâte thermique EK-TIM Ectotherm et des pads thermiques pour pouvoir le monter sur la carte mère sans achat supplémentaire. 

Ce monobloc est finalement celui de la MSI MPG Z590 CARBON EK X dont vous pouvez retrouver notre test ici si vous voulez vous faire un avis. Ce qui donne MSI MPG Z590 Gaming Carbon + monobloc = MSI MPG Z590 CARBON EK X.

Pour un prix annoncé de 189.90€, mieux vaut partir sur la MSI MPG Z590 CARBON EK X si vous comptiez acquérir le combo carte mère monobloc neuf. Cependant la vente du monobloc peut être intéressant pour une upgrade ou un remplacement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires