Modules de 64 Go chez Super Talent

0
602

Super Talent Technology est un concepteur de puces mémoire et de puces de stockage flash. Nous vous en parlons aujourd’hui car l’entreprise a annoncé, il y a peu, de nouveaux modules (comprenez par là, de nouvelles puces mémoires pour de la RAM) de 64 Go. Ces puces sont à destinations de barrettes mémoires en DDR4 LRDIMM (LRDIMM est la dénomination donnée aux barrettes de RAM pour serveurs notamment). L’ajout d’un cache permet de réduire les temps morts et de fortement augmenter la vitesse.

super talent ddr4 lrdimm

Pour tirer un avantage de ces nouveaux modules il vous faudra être équipé d’un processeur Haswell-EP qui peuvent gérer ces modules à hauteur de 3 par canaux. La bande passante de ces barrettes est également revue à la hausse et les latences sont diminuées du fait de leur fréquence bien plus élevée.

Nous vous rappelons également que la DDR4 permet d’avoir des modules allant jusqu’au double de la densité de ceux de la DDR3. Ils sont également bien plus rapide, le tout pour une consommation plus maîtrisée, ce qui en fait un atout pour les entreprises.

Faites nous savoir si vous possédez ce genre de matériel et si, le cas échéant, ces barrettes vous intéressent.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires