Model X & Model S : Aorus se la joue Tesla avec ses pré-build !

0
386

On continue avec Gigabyte qui lance, via sa marque Aorus, deux nouveaux PC pré-assemblés. Au programme, la marque se la joue très Tesla avec des PC nommés Model S et Model X. De plus, sachez que le Model S joue la carte de la compacité avec son volume de 14 l.

Model X : un pré-build au format classique ! 

Aorus Model XAvec son Model X, Aorus nous propose un PC pré-assemblé au format moyen tour plutôt classique. On notera toutefois un boîtier joliment travaillé avec un panneau latéral en verre et la tête d’aigle de la marque en façade. De plus, le constructeur annonce avoir travaillé sur les nuisances sonores avec un PC ne générant pas plus de 40 dB en jeu.

Côté configuration, nous avons là une base solide permettant de jouer en haute résolution et de manière plutôt confortable. En guise de CPU, nous avons un Ryzen 9 5900X épaulé par 4x 8 Go de DDR4 à 3600 MHz. Côté GPU, c’est une RTX 3080 qui se charge de l’affichage quand le tout est alimenté par un bloc de 850W. On termine avec la partie stockage comprenant deux SSD M.2. Le premier tournera en PCIe 4.0 et affichera 1 To de stockage quand le second montera à 2 To en PCIe 3.0. Enfin, n’oublions pas de préciser qu’une plateforme X570 est à l’œuvre.

Model S, le modèle compact de 14 l ! 

Aorus Model S

Avec ce Model S, Aorus nous propose donc un boîtier compact affichant des dimensions de 190 (L) x 189 (P) x 400 (H) mm. Comme on peut le voir, c’est un modèle qui fait dans la verticalité, limitant ainsi l’encombrement au sol. De plus, le flux d’air profite du format avec une aspiration se faisant par le bas alors que l’air chaud est évacué par le haut.

Concernant la configuration, il n’y aura pas de différence fondamentale avec le PC décrit plus haut. Les principales différences se situent au niveau de la plateforme, ici du B550, de l’alimentation qui passe à 750W et de la configuration de la RAM. On passe alors sur deux barrettes de 16 Go chacune tournant toujours à 3600 MHz. Idem, pas de changement pour la partie stockage avec deux SSD de 1 To et 2 To.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ces deux configurations, mais les fiches techniques sont en ligne :

Edit : 

Dans un même temps, nous apprenons que des déclinaisons Intel existent également. Encore une fois, pas de changement côté stockage, carte graphique ou de la partie alimentation. Cependant, on change de plateforme au profit du Z590 couplé à un Core i9 11900K. Dans ce cas de figure, le Model est mieux fourni en RAM avec 32 Go de mémoire à 4000 MHz contre 16 Go à 4400 MHz pour le Model X.


Par ici et les fiches techniques d’Aorus !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires