Model D : une seconde souris par Glorious PC Gaming Race !

Mesdames et messieurs, aujourd’hui est un grand jour ! Effectivement, la marque Glorious PC Gaming Race annonce le lancement d’une nouvelle souris de jeu : la Model D. Une nouvelle référence qui reprendra tous les points forts de la Model O (testée récemment), le tout, dans une forme différente !

Model D : une nouvelle souris légère pour la Master Race !

Cette nouvelle référence arrive donc avec tout ce qui faisait la particularité de la Model O. Ainsi, on retrouve la structure en nid d’abeille iconique de la marque. D’ailleurs, le poids n’évolue (quasiment) pas et se veut toujours aussi léger : 68 gr pour la version matte contre 69 gr pour les modèles glossy.

En interne, pas de changements non plus au niveau des composants. Le capteur optique Pixart PMW 3360 répond toujours présent. Pour rappel, il affiche une sensibilité de 12 000 DPI. Idem pour les switchs Omron à 20 millions d’activations pour les clics droits et gauches. Les autres boutons seront équipés de commutateurs Huano.

Encore une fois, la marque fait confiance en son câble Ascend Cord de 2 m ultra flexible. Idem pour les patins puisque l’on retrouve des G-Skates en PTFE. Cependant, la marque laisse le choix entre deux ou quatre patins qui recouvriront une plus grande surface. En théorie, cela améliorerait la glisse.

Malheureusement, on retrouve toujours le même souci de diode de DPI mal placée. Sur les visuels, cette dernière prend place sous le mulot…

Finalement, qu’est-ce qui change ? La forme tout simplement. En effet, cette nouvelle référence arrive avec un profil plus haut (42 mm) que la Model O (37.5 mm). Nous soupçonnons la marque de vouloir proposer un modèle particulièrement orienté palm grip.

Le prix suit la même logique que la Model O. Ainsi, on retrouve cette Model D à 54.90€ en version noire mate et blanc mat. Les versions Glossy sont un peu plus onéreuses : 59.90€. Néanmoins, ces tarifs restent cohérents au vu des qualités partagées par ces deux modèles.


Par ici la fiche technique de Glorious PC Gaming Race !


Contenu en rapport

Partager
Publié par

Publications récentes

AMD RX 5600 XT : l’utilisateur sera invité à flasher sa carte mais…

Vendredi dernier, nous vous parlions de la possibilité de voir AMD flasher ses RX 5600 XT afin d'augmenter les fréquences.…

21 janvier 2020

RX 5600 XT Red Devil & Red Dragon : voici les deux modèles PowerColor

Du côté des RX 5600 XT custom, on connaît les modèles de MSI, Asus, Gigabyte, ASRock ou encore Sapphire. PowerColor…

21 janvier 2020

Mugen 5 Black RGB : le ventirad de Scythe s’offre un dépoussiérage

Petit tour au pays du soleil levant avec le constructeur Scythe qui annonce un nouveau ventirad. Effectivement, la marque nous…

21 janvier 2020

MasterAir G200P : Un mini ventirad chez Cooler Master

Une chose est sûr, c'est que le standard ITX a ses adeptes. D'ailleurs, Cooler Master l'a bien compris comme le…

21 janvier 2020

Le logiciel MorePowerTool passe en version 1.2

Le logiciel MorePowerTool conçu par hellm, membre de la communauté Igor’s LAB, vient de passer en version 1.2 avec au…

21 janvier 2020

Test : noblechairs Epic Black Edition

De retour pour la nouvelle année, nous vous proposons aujourd'hui le test d'un produit sorti plutôt récemment. En effet, noblechairs…

21 janvier 2020