[Modding] Scratch Asus mod by jones965

2

De retour, avec un beau mod, entièrement fait main, par un fan de la marque ASUS. Un mod aux couleurs ROG, qui a de fait la particularité de ne pas comporter de boitier, à proprement dire.

scratch jones965-4

Ici, peu d’informations sur le matériel utilisé, une carte mère Asus Maximus VI Formula (Test : [OMF] Asus Maximus VI Formula) et une carte graphique Asus ROG GTX 780 Poseidon (Test : [OMF] ASUS GTX 780 Poseidon Platinum).

Deux bien belles barrettes mémoire Corsair Dominator ont pris place dans les emplacements DIMM.

Publicité

Certes, peu de modifications sur le matériel en lui-même, tout le travail se situant sur le support de l’ensemble.

scratch jones965
La GTX 780 Poseidon se retrouve de fait watercoolée. Dans cette position, afin de ne pas la voir tombée, l’auteur du mod a trouvé une solution très esthétique avec une tige qui vient se visser dans un des trous de la carte.

L’alimentation est confiée à une Corsair RM 650. Léger regret de ne pas la voir « customisée », mais il ne s’agit que d’un avis perso, n’engageant que l’auteur de la news.

scratch jones965-2
Le CPU, dont nous ne savons rien pour le moment, est refroidi par un waterblock EK-Supreme LTX. Le tubbing est quant à lui rigide, transparent afin de profiter du colorant rouge utilisé.
Concernant le radiateur chargé de refroidir l’eau du circuit, il s’agit d’un modèle 360 mm de la marque Phobya.

Pour aller plus loin :
Bon plan : carte graphique RTX 4060 Ti 8 Go Dual à 380 € !

Le câble management est simple, mais propre. Un bon point pour les câbles modulaires de la RM 650, qui sans être gainés, donnent un rendu bien sympathique.

scratch jones965-3
Peu de photos, nous le regrettons, mais le principal a été montré. Le travail est propre, classe, que demander de plus ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BouB
6 juillet 2014 17h43

Et les caches en plastique bleu sur les connecteurs SLI ? Ils auraient pu être peints en rouge …