[MOD] Ou devrais-je dire un beau scratch build, le HyperMod !

2
2292

mg8483k

Le Scratch buid, tirant son origine de l’expression Anglophone “to start from scratch” et pouvant être traduit littéralement par “partir de rien”, est une branche du monde assez généraliste qu’est celui du modding.mg8467

Cette discipline est à mon sens l’une des plus difficiles qui soit car elle impose la sérieuse maitrise de différentes notions telles que l’élaboration de plans pour la conception, le choix des matériaux ainsi que la disposition des éléments, mais surtout une technicité dans la mise en œuvre de la réalisation dudit Mod.

Et là, le réalisateur de ce petit HTPC a bien réussi son coup !

Mais voyons pour commencer le matériel utilisé :

  • Asrock H77M-ITX
  • Intel i5 3450s avec un CoolerMaster Hyper 612s
  • Kingston HyperX 3k 240 GO SSD
  • Kingston HyperX 2 x 4 GO DDR3-1600
  • MSI NGTX 560Ti TwinFrozr II OC
  • 500GB HDD 3.5″
  • Alim Seasonnic Gold Series X-560
  • 1 ventilo CoolerMaster Excalibur 120 mm

mg8488y

Tout d’abord les plans ont été réalisés sous CATIA V5 pour avoir un rendu visuel. Le moddeur a choisi un matériau noble pour construire sa jolie boite : le bois (du Niangon pour être précis).

L’autre matériaux employé est l’aluminium qui lui a servi à la création de toutes les pièces de support et maintien (support carte mère, carte graphique, disque dur, etc).

Et voila le résultat !

mg8383

Après avoir créé l’ensemble des panneaux servant à la structure du châssis, il a fallu aussi créer des supports divers et variés pour “fixer” les éléments hardware dessus.

Mais comme ça ne suffisait pas, dans un but esthétique, notre ami moddeur a décidé de faire une petite “excentricité visuelle” en laissant dépasser à l’air libre le ventirad CPU comme une sorte de tower.

mg8444g

Il a donc du réaliser un capot sur mesure en deux partie et détail ultime afin d’optimiser le refroidissement de l’ensemble, découper et intégrer un petit ventilateur directement dans le ventirad !

C’est à ce genre de details que l’on reconnait du beau travail.
Et ce n’est pas l’association du bois avec l’alu brossé qui pourrait nous faire douter du contraire vu le rendu visuel que cela donne.

mg8432

Petite cerise sur le gâteau pour ceux qui comme moi ont “craqué” sur cette petite perle, c’est qu’elle est en vente !

Alors n’hésitez pas à aller la voir sur le lien ci dessous car ce boitier regorge de détails que je ne peux pa tout énumérer en un seul article et qui sait, peut être en deviendrez vous l’heureux propriétaire.

Lien du mod

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ctrlfix
8 février 2013 6h58

ça me fait penser à du SteamPunk un peu

Strategos San
7 février 2013 22h37

Wow chapeau bas, c’est une superbe réalisation!