[MOD] call me « The Beast »

6
1797

The beast

Aujourd’hui je prends la plume (ou tout du moins son équivalent numérique) pour vous présenter un Mod que je viens de terminer et ou j’ai décidé de voir grand… dans tout les sens du terme.

Alors c’est parti pour la découverte de celui que j’ai nommé, The Beast !

IMGP7704

Le but de ce Mod était de prendre l’un des plus grands boitiers grand public qui soit et de réussir a le remplir totalement, mais avec un défi supplémentaire, celui de rester en Aircooling.

En effet, il est bien plus facile de “meubler” un gros boitier avec un watercooling en ajoutant plusieurs accessoires tels que des reversoirs, tuyaux de fortes sections, radiateurs, etc, comme j’ai pu le faire a bien des occasions d’ailleurs.

Pour commencer, il a fallu choisir un boitier, et quoi de plus imposant qu’un Xigmatek Elysium avec ses dimensions généreuse, sa capacité a recevoir une carte mère au format HPTX, et sa conception étudiée pour y faire tenir de gros montage en watercooling.

IMGP7707

Ensuite, parlons justement de la carté mère, et quoi de plus imposant que la célèbre EVGA Sr2 ? Une CM bi-cpu, avec ces 7 ports PCI et ses 12 slots ram, bref un beau joujou que je me suis empressé de bien remplir elle aussi.

A son bord, 2 processeurs Hexacore Xeon L5638 (overclockés comme il se doit de 2ghz @3.2) refroidis par des imposants BeQuiet dark rock pro advanced C1, a cela j’ai ajouté 12go de DDR3 corsair dominator (oui, là j’aurai pu remplir les 6 autres slots, mais rien n’est impossible ^^), et surtout pour finir, la mise en place de deux grosses HD7950 Direct Cu II Top prenant chacune 3 slots et comblant donc 6 des 7 slots PCI de la Sr2.

IMGP7706

Au niveau de l’alimentation, une bonne Cooler Master silent pro M2 1500w vient prendre place en bas du boitier et se trouve recouverte d’un cache intégral. D’ailleurs le Modding continue sur le coté de la cage des lecteurs avec la création d’une plaque personnalisée ainsi que la création d’un nouveau top du boitier. Ajouté à cela un stock de rallonges NZXT pour alimenter la Sr2 (rien qu’a elle seule, la carte mère demande 3x 6pins GPU + 2x 8 pins eps12v + le traditionnel 24pins) ainsi que les CG et voila pour la touche de personnalisation.

Ainsi, le Xigmatek se voit donc comme prévu bien rempli !

Alors d’après vous, pari gagné ? ^^

 

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
methyethyl
methyethyl
11 juillet 2013 11h35

une SR-2 et deux Xeon… le rêve ultime du 1366 addict que je suis!! superbe “comme d’hab” j’aurai envie de dire Sassanou!!

Sylvain
Sylvain
18 janvier 2013 19h41

Je suis fan de config en tout genre.
Mais là franchement…
Remplir un gros boitier avec seulement des composants volumineux en taille, la pour le coup ça sert à rien.

BennyHeal
19 janvier 2013 0h07
Répondre à  Sylvain

C’est une blague ? Volumineux pour “rien” ? C’est un monstre de calculs et de puissance…
Bref, révise tes classiques Sylvain.

Hervé Thierry
17 janvier 2013 14h59

y en a pour combien en euros pour une telle réalisation ?

Julien Fix
18 janvier 2013 16h09
Répondre à  Hervé Thierry

Il doit couter bonbon en tout cas !

Loïc Mazur
14 janvier 2013 9h07

Sobre et fat j’aime bien :)