[MOD] Besoin de se mettre au vert?!

15
2140

Hello ami(e)s lecteurs, pour ma première participation à la vie d’OMF, j’ai décidé de vous présenter le dernier mod’ que j’ai réalisé sur la base d’un TJ08-E… fraichement renommé ★ TJ08-Brushed Aluminium Evolution ★.

tonmodPourquoi « Brushed Aluminium Evolution » ?… A la base il s’agit d’un TJ08-E… E pour Evolution. Le boiter ayant été recouvert par un vinyle imitation alu’ brossé, j’ai trouvé que ça complétait bien l’appellation d’origine.

Entrons maintenant un peu plus dans le détail, et commençons par la config’ utilisée :

  • Boitier : SilverStone TJ08-E
  • Lecteur/Graveur : Graveur DVD Teac Slim SATA Slot-In
  • Alim. : Silverstone ST45SF-G (alim’ SFX)
  • Carte mère : Gigabyte G1.Sniper M3 (Z77)
  • Processeur : Intel i7 2600k
  • Carte graphique : EVGA GTX670 2Go « FTW Edition »
  • Mémoire : Adata XPG V2 2x4Go
  • SSD (sytem) : Samsung 830 256Go
  • HDD (data) : Scorpio Black 320Go
  • Carte son : Auzentech X-Fi Forte + OPA Burson

Vous l’avez sûrement compris, le code couleur retenu est le noir et vert, et la Sniper M3, le kit mémoire Adata ainsi que la GT670 sont parfaites pour rester dans le thème. Et pour ajouter quelques touches de vert supplémentaires, j’ai utilisé un fan Nanoxia en extraction, réalisé un gainage complet noir/vert (shrinkless), et concocté un liquide maison à partir de LDR automobile avec traceur UV, d’eau démi’ et d’un peu de colorant… pas dégeu’ le résultat hein?! :)

Pour la partir cooling/modding, j’ai voulu quelque chose de simple/discret et facile à entretenir/upgrader, pour cela j’ai décidé de laisser le GPU en air pour le coté « plug’n’play ». Le CPU lui est sous water’, avec un circuit plutôt discret composé d’un rad’ de 180mm, un WB EK Supreme HF nickel/plexi’, une pompe DDC 18W sous voltée, un réservoir Alphacool modifié, une poignée de raccords Monsoon et du toyo’ en 11/16.

Quand je dis discret, cela veut dire que je ne voulais pas dénaturer la facade avec un res’ apparent, et que l’interieur reste épuré malgré le peu de place et le circuit water, pour cela, j’ai dissimulé le res’ derriere un cache baie d’origine, réalisé une plaque de fond pour le res’ afin d’optimiser la position des IN et OUT. J’ai également fait une place à la pompe dans le haut du boîtier qui est bien rempli du coup entre le res’, la pompe, l’alim SFX, le câblage et toyo’ et le rack pour le lecteur slot in et les SSD/HDD.

Pour l’extérieur rien d’extra-ordinaire, j’ai réalisé un covering alu’ brossé qui s’assortit au top avec la façade. J’ai découpé le panneau latéral pour y ajouter une fenêtre avec un verre fumé noir, permettant de voir le contenu du boîtier, et 4 jolis pieds.

Je suis vraiment content du résultat, que ce soit l’aspect extérieur comme l’intérieur….

Et vous ? :)

15
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Tom PirottoNicolasTontonBuddyBouBamandine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tom Pirotto
Invité

le refroidissement liquide automobile est trop visqueux et pas assez fluide , le mieux c’est de le couper avec de l’eau déminéralisée et tu gagnera légèrement en baisse de température.=)

Tom Pirotto
Invité

j’ai rien dit xD c bien se que tu a fait j’avais pas lu la suite ^^

Nicolas
Invité
Nicolas

C’est bô.

Niveaux performance, tu en es content de ton liquide fait maison ?

BouB
Invité

Joli boulot, même si je suis pas du tout fan de la marque Silverstone (trop de soucis / défauts sur un trop grand nombre de boitier que j’ai pu voir passer de chez eux :( )

C’est quoi comme marque/modèle le rack graveur slim + baies 2″1/2 ?

amandine
Membre

tres tres classe :)

johnny
Invité
johnny

superbe travail, a la fois sobre, mais magnifiquement executer. étant depanneur informatique ce sont des pc comme celui la que je voudrais voir chez tout mes clients.

encore bravo !!!!!

TC IceStorm
Invité
TC IceStorm

MA GNI FI QUE (bave)

Orisko
Invité

Purement magique