MOD-3 Mini : un boîtier open frame micro-ATX chez Jonsbo !

0

Nouveau boîtier chez Jonsbo avec le MOD-3 Mini, une nouvelle référence qui joue la carte de l’originalité. Effectivement, la marque n’hésite pas à nous proposer un modèle pour cartes mères micro-ATX, une conception open frame et un look agressif !

MOD-3 Mini : pas au goût de tout le monde ? 

Jonsbo MOD-3Au programme, la marque chinoise met donc en avant un boîtier destiné à accueillir des cartes mères au format micro-ATX. Ce dernier se révèle malgré tout assez imposant avec des dimensions de 251 (L) x 569 (P) x 535 (H) mm. Le poids atteint les 8,2 kg, justifié par l’utilisation d’aluminium épais atteignant jusqu’à 1,5 mm et de verre trempé de 4 mm !

À l’intérieur, on retrouve le même état d’esprit que ce que proposait Cougar avec le Conquer. La carte mère se retrouve donc inclinée vers l’arrière. Sinon, pour ce qui est des limitations de taille, nous avons 165 mm pour le ventirad CPU et 360 mm pour la carte graphique. Concernant l’alimentation : 165 mm également, pas trop limitant donc.

La partie refroidissement se repose sur deux emplacements en 120 mm en façade. Dans le haut, nous sommes sur du double 120/140 mm. Malgré tout, la marque indique qu’une intégration d’un radiateur de watercooling en 360 mm reste possible. Une erreur dans la fiche technique ?

On termine rapidement par la partie stockage qui se retrouve très limitée puisque nous n’avons qu’un unique emplacement 2,5″/3,5″. L’utilisation d’un SSD M.2 sera donc fortement conseillée.

Pour aller plus loin :
EVGA RTX 3090 Ti KINGPIN et alimentation 1600W

Malheureusement, pas de prix de vente ni de date de disponibilité de connu. Par ailleurs, on sait que deux coloris seront proposés : blanc et gris.


Par ici et les fiches techniques de Jonsbo !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires