Mirage 5 : un ventirad Aerocool qui ressemble à un AIO NZXT !

0
140

Petite nouveauté chez Aerocool qui nous présente un ventirad pour le moins très original. En effet, ce dernier propose une forme et un design fort sympathique puisque, d’une, il est cylindrique et de deux, il ressemble à une pompe d’AIO NZXT. Bref, voici le Mirage 5.

Mirage 5 : le ventirad qui imite une pompe d’AIO NZXT ! 

Comme on peut le voir sur le dessus, nous avons un système d’anneau lumineux qui se reflète à l’infini. Un visuel très proche de ce que l’on peut avoir avec les pompes NZXT. D’ailleurs, le ventirad affiche lui aussi une forme circulaire ce qui n’est clairement pas banal.

Concernant les dimensions de l’ensemble, la fiche technique de marque mentionne : 100 x 145 mm. D’ailleurs, l’ensemble devrait maîtriser des TDP de 150W grâce à ses cinq caloducs de 6 mm. Ces derniers sont de type direct-touch, ils entreront donc en contact direct avec le CPU.

Afin d’assurer le refroidissement de l’ensemble, on retrouve un petit ventilateur de 60 mm placé sous le couvercle RGB. Ce dernier profite d’une alimentation PWM et tournera de 1200 RPM à 3000 RPM. À plein régime, le moulin générera un flux d’air de 74.3 CFM et une pression statique de 2.13 mmH2O.

Aerocool Mirage 5

On terminera par la compatibilité des sockets et là, rien qui ne sorte des sentiers battus. Effectivement, ce Mirage 5 s’installera sur du LGA-2000, du LGA-1000, de l’AM4 et les sockets les plus anciens d’AMD. Pas de sTRX4, ici.

Pour le moment, la marque n’a pas annoncé de prix ni de date de lancement. Par ailleurs, cela fait clairement du bien de voir un peu d’originalité sur le marché des ventirads aircooling. Par contre, sera-t-il efficace ? Là, c’est une autre question.


Par ici la fiche technique de Aerocool !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires