Milan : AMD confirme ne pas utiliser de DDR5 avec Zen3

7

Zen2 n’est qu’une étape de la roadmap d’AMD en matière de CPU. Par la suite, en 2020, les rouges prévoient le lancement de Milan, une génération de CPU Epyc basés sur l’architecture Zen3. Et déjà, l’entreprise annonce que ses CPU ne supporteront pas la DDR5.

Milan, pas de support de la DDR5 ! 

AMD Milan

Comme vous le savez, chez AMD, les sockets, c’est conçu pour durer un certain temps. Effectivement, avec l’arrivée de Zen il y a deux ans, on voyait apparaitre le socket AM4 et le SP3/TR4 pour les domaines serveur et haut de gamme. Et bien, avec la génération suivante de CPU Epyc baptisée Milan, AMD compte conserver le support de ce SP3.

Et finalement, c’est à ce niveau-là que ça coince : le socket. Visiblement, pour que les CPU rouges soient compatibles avec la DDR5, il faudra un nouveau socket. Et qui rime nouveau socket, vous l’aurez compris avec Intel, rime avec incompatibilité avec les générations précédentes. Dans un second temps, on peut imaginer que les CPU en AM4 conserveront toujours leur support de la DDR4. Et que, la nouvelle génération de RAM ne sera supportée qu’après.

Publicité

Tout ceci, on le tient de Forrest Norrod lors d’une interview donnée par Anandtech. Pour vous situer, Forrest Norrod est Vice-président Directeur et directeur général de la division centre de données d’AMD, bref, ce gars, ce n’est pas la moitié d’un. Il indiquait également que les CPU Epyc Rome supporteraient de la DDR4 plus rapide que la 2666 MHz.

Pour aller plus loin :
Intel 13e génération, les versions boîte, c'est terminé !

Bref, concernant la prochaine génération d’Epyc, AMD annonçait des CPU gravés en 7 nm+. Avec des améliorations au niveau de l’IPC, encore et toujours. Donc, rendez-vous en 2020.

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
27 juin 2019 10h35

Y a une petite erreur dans le premier paragraphe non ?
Si j’ai bien compris :
AMD souhaite garder son socket AM4 pour les Zen 3 donc pas de DDR5 dispo pour les zen 3. C’est bien ça ?

BobLeRagoteur
BobLeRagoteur
27 juin 2019 13h03
Répondre à  Vins

Ben il est dit « Milan, une génération de CPU Epyc basés sur l’architecture Zen3. Et déjà, l’entreprise annonce que ses CPU ne supporteront pas la DDR4. »
et dans le titre :
« Milan : AMD confirme ne pas utiliser de DDR5 avec Zen3 ».

Donc, ça ne supporte pas la DDR4 et n’utilise pas la DDR5. AMD va faire le choix d’utiliser directement – peut-être – la DDR6… ou alors c’est une faute de typo. ^^

XInfernoX
XInfernoX
27 juin 2019 14h36
Répondre à  Vins

mon commentaire sur ce problème est en attente depuis le 26juin à 16h29

XInfernoX
XInfernoX
27 juin 2019 18h28
Répondre à  NHU9B

Pas de soucis tu as de la chance que 25°C sur ton lieu de travail (c’est ce qu’on a en hiver avec -15°C dehors), on a atteinds les 33°C ou je bosse, et c’est dedans :/

XInfernoX
XInfernoX
26 juin 2019 16h29

navré de dire cela, mais pas forcément toujours avoir besoin d’un nouveau socket pour gérer plusieurs type de ram on peut utiliser de la ddr2 et 3 sur une même cm, rien n’empêche donc de faire de même avec de la DDR4 et DDR5, et le titre est en contradiction totale avec le 1er paragraphe :

« Milan : AMD confirme ne pas utiliser de DDR5 avec Zen3 »

« Et déjà, l’entreprise annonce que ses CPU ne supporteront pas la DDR4 »