Nouvelle décision de Microsoft qui risque de ne pas plaire à tous les utilisateurs. Effectivement, nous apprenons que le géant du logiciel vient de bloquer les mécanismes qui permettaient la création d’un compte local. Désormais, à moins d’avoir des connaissances suffisamment poussées, l’utilisation d’un compte Microsoft devient obligatoire !
Windows 11 : Microsoft verrouille la création de comptes locaux !
Dans une nouvelle version preview du système, il a été repéré que Microsoft a bloqué les mécanismes habituellement utilisés pour la création de sessions locales sur Windows 11. Dès lors, il n’est plus possible d’utiliser le système avec un compte local, le compte Microsoft devient donc obligatoire pour l’utilisation de son système.
En effet, Microsoft ne semblait pas apprécier le fait que les utilisateurs contournent les étapes de configurations de compte Microsoft. Ceci permettait aux utilisateurs de quitter l’assistant de configuration en cours de route.
Bien entendu, il existe encore des méthodes pour créer un compte hors ligne, mais ces dernières sont loin d’être abordable à la plupart des utilisateurs. Grosso modo, il faut modifier l’ISO du système avant de lancer son installation.
Les excuses avancées par Microsoft, on les voit venir gros comme une maison. On s’attend à un discours du style : « ce n’est pas bon pour l’utilisateur », on imagine également que des raisons de sécurité seront bien vite amenées sur le papier et sans parler de l’expérience globale qui serait incomplète.
Finalement, quelles options vous reste-t-il si vous ne souhaitez pas utiliser de compte Microsoft ? Passer par un ISO modifié visiblement c’est une possibilité. Sinon changer de système et opter pour une distribution Linux par exemple. Mais si vous êtes un joueur, cela signifie faire face à quelques déconvenues notamment au niveau des anti-cheat non compatibles qui ne vous laisseront pas jouer en ligne… Sinon, pas le choix, il faudra utiliser un compte Microsoft.


En réalité il suffit de créé un compte pro pendant l’installation et de choisir hors ligne et voilà le compte local est créé.
Encore un truc bien chiant pour installer des pc hors reseau
Après pour les autres ben on va creer des comptes microsoft poubelles.
Commentaires fermés