Microsoft s’offre Bethesda : c’est bon pour le PC aussi

4
246

Le studio derrière « Doom », « The Elder Scrolls » ou « Fallout » entre dans le giron du géant Microsoft. L’information a fait l’effet d’une bombe dans le milieu. L’achât de ZeniMax Media ( la maison mère de Bethesda ) pour 7,5 milliards de dollars en dit long sur les ambitions de Microsoft sur la scène du gaming, à quelques semaines du lancement des consoles de la nouvelle génération ( 10 novembre pour la Xbox ). En moins de deux ans, Microsoft a fait l’acquisition de pas moins de 15 studios de développement de jeux vidéos.

Comme Netflix, Microsoft cherche à nourrir son abonnement  Xbox Game Pass

Si l’offre Xbox est évidemment la première à profiter de cette annonce, le PC par voie de conséquence bénéficiera de l’arrivée de Bethesda dans le giron de Microsoft. Car clairement, l’ambition est de s’installer au cœur de toutes les plateformes. Une puissance que n’a pas Sony.

microsoft-xbox-bethesda

“L’industrie vidéoludique passe d’une ère centrée sur la machine à une ère centrée sur le joueur, accompagné d’une nouvelle technologie qui lui offre la liberté de jouer sur n’importe quelle machine”

En mettant la main sur ZeniMax Media, Microsoft envoie aussi un message à une certaine catégorie de joueurs :  Doom, The Elder Scrolls, Fallout, Quake ou encore Dishonored sont des titres qui disposent d’un public relativement pointu.

Satya Nadella, le directeur général de Microsoft ne s’en cache pas, cette acquisition comme les derniers lancements a pour but de continuer à crédibiliser Microsoft au sein du public gamers. « La qualité du contenu différencié est le moteur de la croissance et de la valeur de Xbox Game Pass, de Minecraft au Flight Simulator » .

Mais avant de profiter de tout ça ( il pourrait se passer quelques mois avant le terme de l’acquisition ), le géant de Redmond devra nettoyer les placards et assumer les engagements passés de Bethesda. En effet, bien avant le rachat, le studio avait signé un accord prévoyant le développement de deux titres pour la PlayStation 5…

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
22 septembre 2020 13 h 33 min

Pas de TES6 avant un moment alors :(

Jack
Jack
22 septembre 2020 17 h 42 min
Répondre à  Vins

si, le département xbox fournit aussi le monde pc

Vins
Vins
23 septembre 2020 10 h 12 min
Répondre à  Jack

Oui mais avec le bordel qu’est un rachat, cela ne sera pas développé avant un bon moment. C’est ce que je voulais dire :)

Dublab
Dublab
23 septembre 2020 18 h 25 min
Répondre à  Vins

Oui c’est sur,surtout que Starfield est prévu avant.