MG10 : Toshiba lance aussi un disque dur de 22 To !

0

Si le SSD domine plus ou moins le secteur du stockage, les investissements ainsi que la recherche se poursuit côté disque dur. Si ce type de stockage peut semble préhistorique face aux SSD actuels, les disques durs continuent de proposer des capacités bien supérieures. Cette fois-ci, nous apprenons que Toshiba atteint également la capacité de 22 To avec sa série MG10 !

MG10 : du disque dur de 22 To chez Toshiba ! 

Toshiba MG10 22 To

Avec ce nouveau disque dur, la marque nous propose alors un modèle au format 3,5″, format classique pour ce type de stockage. En interne, nous apprenons qu’il dispose de dix plateaux, tout comme la version de 20 To. Cependant, pour parvenir à cette capacité de 22 To, la marque a amélioré la densité des plateaux d’une manière ou d’une autre !

Sinon, il est question d’un modèle fonctionnant à une vitesse de 7200 tr/min. Néanmoins, les débits ne sont pas précisés, mais nous pouvons supposer qu’ils seront au moins égaux à 281 Mo/s… Ce que propose la version de 20 To actuellement. Sinon, un cache de 512 Mo répond aussi présent. Pour finir, on retiendra une consommation annoncée à 9,6W ainsi que sa capacité à fonctionner 24h/7j et sa garantie de 5 ans.

Publicité

Pour la suite, nous apprenons que les concurrents, Seagate notamment, prévoient d’atteindre les 32 To grâce à la technologie HAMR. Chez Western Digital, actuellement, la marque met en avant des disques de 26 To avec des plans pour du 28 To prochainement.

Pour aller plus loin :
Der8auer teste le ventirad Lamptron à 300 € et il est nul !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires