Meteor Lake-S & Arrow Lake-S : quelques infos en vadrouille

0

Le site d’Intel directement nous donne quelques informations sur la prochaine plateforme à voir le jour : le LGA-1851. De plus, grâce au leaker @SquashBionic, nous en savons un peut plus concernant les CPU Meteor Lake-S & Arrow Lake-S.

Meteor Lake-S & Arrow Lake-S, quelques infos : 

Intel LGA-1852 VR Test ToolVisiblement, les prochains processeurs d’Intel exploiteront un nouveaux socket avec le LGA-1851. On peut le découvrir, partiellement, ci-dessus, via le VR Test Tool interposer d’Intel. Dans les grandes lignes, il s’agit d’un outil de validation des systèmes d’alimentations. Ces outils sont proposés aux partenaires d’Intel pour la conception et le développement de cartes mères.

Quoi qu’il en soit, on apprend également que ce nouveau socket proposera des dimensions identiques au LGA-1700 actuel. Ces dernières seront donc de 45 mm x 37,5 mm, les dissipateurs actuels, seront, en théorie, compatibles avec cette nouvelle plateforme.

Intel Meteor Lake-S - Arrow Lake-S

Publicité

Par ailleurs, nous apprenons que la quatorzième génération de processeur Intel inclura des CPU Meteor Lake-S et Arrow Lake-S. Visiblement, ces deux séries cohabiteront et occuperont des segments différents. Dans le cas des MTL-S, nous aurions le droit à des CPU faible conso dont les TDP sont de 35W et 65W. Idem, il ne seront accessibles que jusqu’aux Core i5. Par ailleurs, ARL-S sera bien plus gourmand en allant jusqu’au Core i9 avec des TDP tapant dans les 125W.

Nous apprenons également que ce sera la fin de la cohabitation DDR4/DDR5 puisque cette série se tourne uniquement vers la DDR5.

Une nouvelle fournée de chipset verra également le jour avec les 800 series tandis que les exigences d’alimentations ne semblent pas beaucoup évoluer vis à vis de Raptor Lake-S.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires