Meshlicious : Un boîtier ITX avec plein de mesh pour que ça respire !

0

Ssupd, une marque « sœur » à Lian Li annonce un nouveau boîtier. Au programme, le constructeur nous propose son Meshlicious, un boîtier ITX compact développé en collaboration avec Ncase. Le but étant de proposer une référence compacte, d’où l’on peut admirer sa config tout en ayant un bon flux d’air.

Meshlicious : un boîtier en mesh respirant où l’on peut admirer sa config ! 

SSUPD Meshlicious

Avec ce modèle, la marque nous propose une référence affichant 245 (L) x 166.4 (P) x 360 (H) mm et un volume de 14.67l. Le choix des matériaux se porte alors sur de l’acier perforé (mesh) et du verre trempé. Côté poids, le boîtier ne sera pas bien lourd puisqu’il affiche 3.7 kg sur la balance !

À l’intérieur, vous l’aurez compris, la carte mère se limitera au format mini-ITX. En revanche, pour la carte graphique, il n’y aura pas de restriction particulière. En la plaçant à la verticale, cette dernière pourra, en effet, occuper jusqu’à 4 slot et mesurer jusqu’à 33.4 cm de longueur ! À l’horizontale, on se contentera de 2 slot et 221 mm de longueur.

 

En matière d’alimentation, même topo, pas de grosses restrictions puisque l’on retrouve une compatibilité ATX/SFX/SFX-L. Toutefois, avec un bloc ATX, la profondeur ne devra pas dépasser les 160 mm. Idem, on optant pour une alim ATX, on ne pourra pas installer de GPU de 3 slots, le format du bloc d’alimentation déterminant l’espace disponible pour la carte graphique.

SSUPD Meshlicious

On termine avec le refroidissement et à ce niveau, nous avons un boîtier plutôt permissif. Bon, si l’on opte pour de l’aircooling, il faudra très probablement se tourner vers une solution top flow. Ce modèle n’acceptant que des aircooling dont la hauteur est comprise entre 53 mm et 73 mm. En revanche, en façade, on aura de quoi installer un radiateur de watercooling en 240/280 mm dont l’épaisseur variera en fonction des choix faits sur l’alimentation et/ou la carte graphique.

Pour le prix, le Meshlicious s’affiche à $119.00 sur le site de la marque. Malheureusement, rien n’indique s’il sera disponible dans nos contrées.


Par ici la fiche technique de SSUPD !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires