Meilleurs Composants PC 2019

5
3649

Tout au long de l’année qui vient de s’écouler, nous avons testé de nombreux composants PC. Certains étaient excellents, d’autres un peu moins bons. Nous allons ici vous montrer quel a été notre coup de cœur de l’année pour chaque type de composant.

Refroidissement CPU : 

Commençons par le refroidissement. Pour nous, c’est le NH-D15 chromax.black de Noctua que nous retenons. Ce modèle s’est particulièrement illustré de par sa grande efficacité sur le plan thermique et acoustique… Sans parler de sa robe noire intégrale qui fait clairement son effet. En revanche, il faudra toujours être vigilant quant à l’encombrement de ce modèle !

Boîtier : 

Concernant les boîtiers, le modèle que l’on retiendra cette année, n’est ni la référence qui aura reçu la meilleure distinction, ni le plus cher. Effectivement, nous avons passé un très bon moment en compagnie du 103 de In Win. Un modèle sobre mais efficace misant sur un châssis à l’agencement peu banal. Dans un monde où les boîtiers partagent le même schéma, un peu d’originalité ne fait pas de mal. De plus, avec une ventilation adaptée, on retrouve des températures très basses sur la carte graphique !

Carte graphique :

Du côté des cartes graphiques, l’année 2019 a vu arriver la gamme super de Nvidia ainsi que les cartes AMD gravées en 7 nm. Et pour notre modèle coup de cœur, ce sera la RTX 2070 Super HOF de KFA2. Certes elle est très difficile à trouver, elle n’a à priori pas un bon rapport perf/prix, mais finalement c’est une petit œuvre d’art.

Carte mère :

Du côté des cartes mères, une carte mère qui nous a marqué est la Asus ROG Crosshair VIII Impact. Malgré son petit gabarit, cette carte mère en a sous le capot et s’avère très efficace en overclocking.

CPU :

Parmi les processeurs sortis cette année, un sort vraiment du lot : le Ryzen 5 3600. Il offre un surplus de performances très important face au Ryzen 5 2600. Il a de très bonnes performances dans tous les domaines ou presque, consomme peu et est proposé sur la plateforme la plus avancée actuellement. Il a un rapport perf/prix assez exceptionnel, c’est vraiment LE CPU milieu de gamme de l’année !

Voilà, nous avons maintenant fait le tour de notre petit Top des composants PC de l’année 2019. Passez une bonne fin d’années !

 

Contenu en rapport

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
BadlemonmadwibasileAnarTmTi Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
madwi
Invité
madwi

belle liste de composants, même si c’est subjectif

BASILE
Membre
BASILE

j’aurai bien voulu avoir votre avis sur l’écran sourie clavier et mème des ram …

Anar
Invité
Anar

Si l’encombrement ne vous permet pas le NH-D15 (trop haut sur une moyen tour compacte), prenez le NH-U12A : c’est une vraie merveille d’efficacité (un poil en dessous du D15)

TmTi
Invité

Mince avec ma Formula et mon 3950x je suis pas dans les meilleurs composants xD

Badlemon
Membre

Il ne s’agit pas de la liste des plus puissants :)