MegaMax v2 : une nouvelle série de trois blocs d’alim chez Zalman !

0

Cette fois-ci, nous partons en Corée avec la marque Zalman qui annonce de nouvelles alimentations. Effectivement, la marque annonce ses MegaMax v2, une série de trois blocs dont les puissances sont comprises entre 500W et 700W !

MegaMax v2 : trois blocs entrés de gamme chez Zalman ! 

Zalman MegaMax v2Avec cette nouvelle série, la marque nous propose des blocs entrés de gamme. Ici, il ne faut pas chercher les fioritures, il n’y en a pas. Côté certification, nous avons le droit au 80+ Basic, la plus basse du marché. Ensuite, les câbles ne sont pas modulaires, le but étant de proposer un prix plancher.

Au niveau des caractéristiques, ces modèles affichent des puissances de 500W, 600W et 700W. Ensuite, à l’intérieur, nous avons le droit à un unique rail 12V dont l’intensité varie en fonction de la puissance du bloc. Idem, on retrouve des condensateurs 105°C, une conception DC-to-DC et un PFC actif avec un facteur de puissance de 98%.

Côté protection électrique, la marque met en avant l’OVP, l’UVP, le SCP et l’OPP. Pour finir, le refroidissement affiche un moulin type hydro-dynamic bearing en 120 mm.

Au niveau de la connectique maintenant, ces trois modèles proposent à peu de chose près la même chose. En effet, dans tous les cas, nous avons un ATX 24 broches et un double EPS12V CPU en 8 et 4 broches. La version 700W propose un 8 broches et un 4+4 broches. Au niveau des PCIe, les modèles de 500W et 600W disposent de deux connecteurs 6+2 broches quand le modèle de 700W en propose quatre. Enfin, on a six SATA et quatre Molex et un floppy pour les deux plus gros modèles, quand l’alim de 500W dispose de trois Molex.

Pour aller plus loin :
ROMED8U-2T : une carte mère µATX pour AMD Epyc 7002 & 7003

Enfin, les prix ne sont pas connus, néanmoins, il ne faut pas s’attendre à une facture élevée… Pas au vu de ce que nous propose Zalman.


Par ici la fiche technique de Zalman ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires