MEG Vision X AI : un PC MSI avec écran frontal piloté par l’IA !

0

Ces derniers jours, nous avons été invités par MSI pour une petite visite de leur site de production basée à Shenzhen en Chine. NotDjey a d’ailleurs partagé du contenu dans la section « live-event » de notre Discord (rejoignez-le), mais nous savons que la marque travaille sur des petites dingueries, notamment le MEG Vision X AI.

MEG Vision X AI : un PC avec écran frontal, de l’IA et de grosses configs ! 

MSI MEG Vision X AIVulgairement, nous retrouvons donc une machine de bureau assemblée de série par MSI. Pour cette dernière, si les configurations exactes ne sont pas encore connues, on sait malgré tout qu’elles tourneront à base de Core Ultra 200 épaulé par le fameux NPU pour accélérer les tâches en lien avec l’IA. Les détails techniques (sommaires) qui nous ont été présentés font clairement apparaitre que ces PCs disposeront aussi des nouvelles cartes graphiques…On en vient donc à se poser la question d’une arrivée sur 2024 ou 2025.

Néanmoins, la particularité de ce modèle réside dans son boîtier et plus particulièrement sa face avant. Comme vous pouvez le voir, cette dernière présente un énorme écran monté en façade. Ce dernier servira à plein de choses, on pense à des tâches de surveillance matérielle en premier lieu. MSI parle de AI HMI ou Interface Homme-Machine pilotée par IA.

Publicité

Bien évidemment, cette dernière sera gérée par le logiciel phare de la marque : MSI Center. Grâce à ce dernier, on pourra gérer tout un tas de choses à la surveillance du matériel au contrôleur audio/multimédia en passant par la prévision météo ou la gestion WiFi/Bluetooth par exemple.

Pour aller plus loin :
Test : MSI MAG CoreLiquid I360

De plus, l’interface sera personnalisable, il sera possible de générer des fonds d’écran via Microsoft Designer, Midjourney ou Stable Diffusion par exemple. Suivant le profil d’application, l’écran réagirait en affichant des design et des interfaces différentes que l’on soit en jeu, au travail, etc. Enfin, parle également de l’intégration d’un chatbox qui fonctionnerait de manière 100% locale, sans avoir besoin d’une connexion internet.

Bref, voici donc un cas d’utilisation plus concret de l’IA pour nos PC. Finalement, elle permettrait d’améliorer l’interaction que l’on peut avoir avec le PC. À voir si vous en aurez l’utilité ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici