MEG Prospect 700 : deux nouveaux boîtiers signés MSI !

0

MSI dévoile deux nouveaux boîtiers PC avec la série MEG Prospect 700. Une série originale d’autant que le modèle R intègre un écran tactile pour plus de fonctionnalité. Bref, ça s’annonce plutôt bien !

MEG Prospect 700 : deux boîtiers haut de gamme pour MSI

MSI MEG Prospect 700R

Avec ses deux nouveaux boîtiers, MSI nous propose donc des références imposantes. Ces dernières affichent alors 237 (L) x 585 (P) x 537 (P) mm. Le poids est également conséquent puisque de 15,95 kg.

Forcément, avec de telles dimensions, à l’intérieur, nous aurons de la place pour l’installation d’une carte mère au format E-ATX. La carte graphique ne sera pas en reste avec 400 mm de libre, même la future RTX 4090 de Lenovo entrera sans encombre. Enfin, l’alimentation et le ventirad CPU disposent respectivement de 220 mm et 185 mm.

La ventilation pourra être conséquente avec ses dix emplacements pour ventilateurs. En effet, en façade, nous avons trois 120/140 mm, idem dans le haut. Sur le côté, nous retrouvons trois emplacements en 120 contre un 120/140 mm à l’arrière.

Pour le watercooling, malgré tout, la compatibilité avec des radiateurs s’arrête au 360 mm maximum. Pas de 420 mm malgré les triples emplacements frontaux et supérieurs. Néanmoins, il sera possible d’intégrer une distroplate signée EKWB sur le côté de la carte mère.

MSI MEG Prospect 700R

Néanmoins, la particularité de ce modèle, c’est d’intégrer un écran multifonction et tactile, dans la version R du boîtier. Via cet écran, il sera possible de piloter la vitesse des ventilateurs, de choisir l’animation RGB, d’afficher l’heure ou la météo ou de surveiller son système. Bref, une fonctionnalité des plus intéressantes, mais qui se paie cher. D’après nos confrères, ce boîtier s’affiche à $579 AUD, soit environ $380 USD.

Pour aller plus loin :
La GIGABYTE X670E AORUS MASTER apparaît en France à 525 €

Par ici et les fiches techniques de MSI !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires