MC1 : be quiet! annonce que son dissipateur SSD est compatible PS5 !

0

Avec la possibilité d’activer l’extension SSD de la PS5, be quiet! faite une petite annonce concernant son MC1. Pour rappel, il s’agit du dissipateur de SSD de la marque, dans sa version sans caloducs.

MC1 : le dissipateur SSD de be quiet!, compatible PS5 ! 

be quiet! MC1

L’inconvénient avec les SSD performants, c’est qu’en cas d’utilisation intensive, ils peuvent être amenés à chauffer. Et quand c’est le cas, on perd en débit et donc, en réactivité. Si c’est embêtant sur un PC, ça l’est également sur une console. Du coup, c’est là que be quiet! entre en jeu avec son dissipateur MC1.

En effet, quand on achète du SSD M.2, certains modèles débarquent sans dissipateur, pour des raisons d’économies on imagine. Là, la marque allemande vous permet de refroidir votre stockage en toute tranquillité. Cela est vrai sur PC, mais aussi sur la PS5 puisque les dimensions compactes du dissipateur lui permettent de loger dans le compartiment dédié de la console.

D’ailleurs, ce petit MC1 peut refroidir les SSD dont les puces mémoires sont placées des deux côtés du PCB. Au passage, notez toutefois que la version pro, celle équipée d’un caloducs, n’est pas compatible PS5. La faute revient à des dimensions trop imposantes.

Enfin, pour le prix, sachez que ce modèle est déjà disponible à un tarif avoisinant les 13 € suivant les boutiques.


Par ici la fiche technique de be quiet! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires