Concernant les nouvelles cartes mères d’ASUS en Z270, nous vous avions parlé des prochaines Maximus IX Hero, Code, et Formula ici. Plus récemment, la Maximus IX Apex faisait la une. Maintenant, c’est au tour de la Maximus IX Extreme de faire parler d’elle !
La Maximus IX Extreme :
La première chose qui marque en voyant cette carte est la présence d’un waterblock massif. Au vu de son positionnement, nous pouvons imaginer que ce dernier refroidira activement le CPU et les VRM de la carte. De plus, ASUS stipule que celui-ci englobe également le slot M.2 voisin.
Enfin, concernant ce monobloc, il faut savoir qu’il a été conçu et fabriqué par Bitspower. Le tout embarque des technologies ROG permettant de détecter le débit du liquide ainsi que la température en entrée et en sortie du bloc. Il permet également de détecter les fuites.
Côté connectique, cette Maximus IX Extreme embarque :
- Trois PCIe x16 + Un PCIe x4
- Huit connecteurs SATA III
- Quatre emplacements mémoires en DDR4
Pour le reste, nous retrouvons une masse de prise fans à destination des ventilateurs. De là, nous en comptons onze. Le connecteur d’alimentation 24 broches ATX est à l’image de celui des cartes mères EVGA : orienté à 90°. Pour finir, pour alimenter tout ce bazar, nous retrouvons un ensemble de connecteurs 8 + 4 broches pour le CPU. Une prise Molex est aussi présente pour la partie PCIe.
Prix et disponibilité :
Le prix, nous ne l’avons pas. Cependant, ASUS annonce une disponibilité immédiate de ses cartes.
Le prix va être à la hauteur de fête ambitions, reste à voir si elle fera la différence en oc
Je pense car elles à tout de watercoolé ( CPU, vrm )
Ce monstre !!!!!!!!
Commentaires fermés