Max Gaming : ASUS annonce des cartes mères AMD “petit budget”

1

ASUS annonce une nouvelle série de cartes mères axée sur le secteur de l’entrée de gamme. Effectivement, la marque dévoile sa gamme Max Gaming, une série qui viendrait s’intercaler entre les modèles Prime et TUF Gaming. La marque vise donc l’entrée de gamme, tout en cherchant à offrir un minimum d’équipement.

MAX Gaming : de nouvelles cartes mères ASUS en X870 !

ASUS MAX GamingAvec cette série, la marque annonce une série de cartes au format ATX, chacune équipée d’un chipset X870 et déclinée en blanc ou en noir. Comme on peut le voir, l’aspect visuel est assez simple, pas de RGB, juste quelques liserés et un logo ASUS sur le dissipateur VRM massif en aluminium. D’ailleurs, un seul M.2 profite d’un dissipateur dédié et ça sera tout.

La connectique comme on peut le voir est complète, toutefois, malgré les nombreux PCIe x16, seul le premier fonctionnera en x16 à la norme 5.0. Les trois autres sont un mélange de PCIe 4.0, 3.0 en x1 ou x4. Bref, bien pratique pour y ajouter des cartes d’extension, mais rien de plus.

La partie stockage met en avant un premier M.2 à destination des SSD équipés d’une interface allant jusqu’au PCIe 5.0 x4. Les deux autres slots seront limités au PCIe 4.0 x4. Enfin, quatre SATA ferment la marque.

Publicité

Malgré tout, ASUS intègre certaines fonctionnalités DIY bienvenues comme le bouton permettant un retrait simplifié de la carte graphique. Enfin, le montage des antennes WiFi se fera simplement.

Pour aller plus loin :
RX 9070 XT : la carte se vend plus que toutes les RTX 50 chez MindFactory

À l’arrière nous aurons le droit à du réseau en 2,5 GbE complétés par du WiFi 7, de l’audio en 7.1 ainsi que dix ports USB dont deux USB4 de type C et quatre USB 2.0.

Bref, c’est une carte qui s’annonce complète et fonctionnelle en plus d’être discrète. Elle vous offre tout le nécessaire pour le montage d’une configuration sans se prendre la tête. Côté prix, ce modèle se retrouve listé à 422 € chez Amazon via un revendeur tiers. À voir quel sera concrètement son prix une fois la carte plus largement disponible.


Par ici la fiche produit d’ASUS !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici