Mauvaise nouvelle, Kaby Lake et Zen repoussées !

8

Alors que du côté d’Intel et d’AMD on attendait la relève au niveau des CPU pour cette fin d’année, il semblerait que les choses soient plus compliquées que prévu, malheureusement.

En effet, selon nos confrères de chez Digitimes, du côté d’Intel, le report de Kaby Lake serait dû à des raisons de surplus de stocks de puces d’ancienne génération. Malgré les efforts effectués pour “faire de la place” le géant bleu aurait encore trop de puces estampillées Haswell et Skylake.
Concernant AMD, les raisons sont encore floues, néanmoins, nous espérons qu’il ne s’agisse pas de soucis liés à la production des FX basés sur l’architecture ZEN. Rappelons-le, AMD a confié la gravure de ses puces à GlobalFoundries.

AMD Zen

De notre côté, nous sommes un peu déçus de l’apprendre, surtout après avoir dévoilé un peu plus durant le Computex : “AMD présente ses processeurs Zen ». Néanmoins, ceci pourrait expliquer pourquoi les nouvelles cartes mères AM4 n’étaient pas visibles durant le salon. Concernant Intel, c’est via MSI que l’on a pu poser les yeux sur une première référence estampillée Z200 : “Computex 2016 : MSI c’est aussi des cartes mères ! ».

Voici donc qui repousse la sortie des nouvelles générations de processeurs jusqu’au premier trimestre 2017 alors qu’elle était prévue pour les troisièmes et quatrièmes trimestres de cette année.

Pour aller plus loin :
AMD Radeon RX 6500XT : un désastre
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KeidanMartin
KeidanMartin(@keidanmartin)
8 juin 2016 16h37

Bon bah, ça sera sûrement SkyLake sauf si ils seront là en novembre/décembre

theintelo
theintelo
8 juin 2016 16h19

AMD est trop occupé à préparer le gpu de la mort qui vas tuer définitivement NVIDIA pour sortir un CPU 😉

Nicolas JuJu Lan Lan
8 juin 2016 15h35

Tout simplement pas prèt

Ctrlfix
Ctrlfix(@ctrlfix)
8 juin 2016 15h18

C’est pas spécialement une surprise mais bon. La vraie déception ça sera avec les perfs ^^

Kide
Kide(@kide)
8 juin 2016 15h05

F**k =D

Jonathan
Jonathan
8 juin 2016 14h45

En même temps, que ça soit côté Intel et AMD, il y a souvent eu du retard dans la sortie des CPU, souvenez-vous des Skylake ? Ils étaient sorti en retard aussi et concernant AMD ZEN, à la base ils étaient bien prévu pour le 1er trimestre de 2017 puis avancé au dernier trimestre de 2016… bref c’est une mauvaise nouvelle sans en être une à la fois, les CPU sont très compliqués à produire (côté Intel comme AMD).

Il n’y a plus qu’à attendre…

Jérémie Laurent
Jérémie Laurent(@aluncard)
8 juin 2016 14h28

Bon sang c’est un cauchemar, j’en ai marre d’attendre Zen, je vais fini par partir sur un FX Bulldozer.

Kaitaro
Kaitaro(@kaitaro)
8 juin 2016 14h05

Bon ben ça sera pas pour noël finalement.