Matrox s’associe à AMD pour creer leurs GPU

0

Pour ceux qui ne connaissent pas Matrox, il s’agit d’une entreprise fondée en 1976, qui conçoit des solutions orientées dans le domaine de l’affichage pour le monde professionnel.
Mais revenons à nos moutons, Matrox a annoncé cette semaine qu’il utilisera désormais des puces graphique AMD, mais également les pilotes du fondeur pour ses nouvelles cartes graphiques destinées au monde de l’entreprise. En effet le constructeur a annoncé vouloir être plus compétitif et que grâce à cela son logiciel propriétaire se différencie des produits actuels d’AMD et NVidia.

Les nouvelles générations de cartes graphiques Matrox seront basés sur des puces Cape Verde. Il s’agit de puces GCN 1.0 disposant de : 640 streams processor, 40 unités de texture, 16 ROP tandis que la mémoire reposera sur un bus de 128 bits. Lorsque l’on regarde d’un peu plus près ces caractéristiques on reconnait celles des AMD R7 250X et HD 77xx, ce qui suppute l’emploi de carte axée entrée de gamme pour une utilisation professionnelle. De plus ces cartes supporteront DirectX 11.2, OpenGL 4.4 et OpenCL 1.2. Enfin ces cartes seront capables de fournir des fonctionnalités déjà proposées par d’autres.

Nous terminerons par dire que Matrox annonce aussi que sa nouvelle gamme de carte sera capable de résoudre des problèmes dans le domaine de l’industrie, de la sécurité et bien d’autres. En effet ces nouvelles solutions seront supportées par le logiciel de gestion Matrox PowerDesk qui inclura des options perfectionnées afin d’améliorer la productivité et que le tout sera inclus dans les drivers professionnels d’AMD.

Pour aller plus loin :
Future RTX 4060 : les performances RTX 3070 au prix d'une 3060 Ti ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires