Présenté en février dernier, Cooler Master se décide finalement à lancer son boitier MasterFrame 600. Jusqu’à présent, nous n’en connaissions pas grand-chose, toutefois, il s’avère que ce modèle se base sur une plateforme modulaire qui permettra divers ajustements lors du processus de montage.
MasterFrame 600 : le retour de la modularité chez Cooler Master ?
Avec ce nouveau boîtier, la marque met en avant un modèle sobre et élégant comme on peut le voir. Visiblement, ce boîtier propose deux types de panneaux pour sa façade avec du mesh ou des ouvertures hexagonales offrant un meilleur flux d’air reprenant le logo de la marque.
En interne, nous retrouvons une compatibilité avec les plus gros formats de cartes mères. Effectivement, le support de modèles dits E-ATX et XL-ATX est mentionné. De même, il n’y aura pas d’inquiétude à avoir quand au montage de votre carte graphique puisque des modèles de 485 mm de long sont compatibles. Idem côté ventirad avec 190 mm en hauteur, on y met ce que l’on veut !
La ventilation pourra aussi être généreuse puisqu’un total de onze ventilateurs en 120/140 pourront y être installés. La compatibilité watercooling s’étend jusqu’au 420 mm en façade, dans le haut et sur le côté de la carte mère suivant le format de celle-ci.
Malgré tout, le boîtier repose sur le concept de FreeForm 2.0 qui permettra d’ajuster et de positionner certains éléments comme on le souhaite. On pense à l’emplacement de l’alimentation qui pourra être placé dans le haut comme dans le bas du boîtier par exemple. Idem, il est possible d’ajuster la hauteur du plateau de la carte mère suivant les besoins.
Enfin, Cooler Master semble proposer différents panneaux offrant des finitions différentes selon les goûts et les styles :
- Ébène
- Eucalyptus
- Chêne gris
- Noyer
- Pierre
Au niveau des prix, le boîtier commence à apparaître petit à petit chez Amazon à un prix compris entre 260 et 300 € environ suivant le coloris !
Par ici la fiche produit de Cooler master !