M28U : un écran UHD tournant à 144 Hz chez Gigabyte

0

Parlons un peu d’écran avec Gigabyte qui vient d’annoncer son M28U, un moniteur UHD avec un fort taux de rafraîchissement. Nous avons donc affaire à un écran haut de gamme… En plus, il arrive avec un panneau IPS histoire de…

M28U : un moniteur UHD en 144 Hz avec dalle IPS chez Gigabyte ! 

Gigabyte M28U

Avec son nouvel écran, la marque signe une référence plutôt imposante du fait de sa diagonale de 28″. Toutefois, nous avons là une référence avec une grosse définition puisque nous sommes en UHD. Idem, malgré son panneau IPS, il est question d’un modèle réactif comme en témoigne sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Idem côté temps de réponse avec une latence de 2 ms (MPRT) ou 1 ms gris à gris.

Du côté de la colorimétrie, cette référence affiche une couverture de 120% de la gamme de couleurs sRGB contre 94% pour le DCI-P3. Ah, et l’affichage se fera sur 8 bits. La luminosité, quant à elle, sera de 300 cd/m² tandis que le ratio de contraste monte à 1000:1.

Mais ce n’est pas tout puisque ce M28U dispose également d’un OSD pilotable au clavier et à la souris. Fini la galère du paramétrage avec trois boutons placés sous l’écran dont on ne sait jamais si l’on va appuyer sur le bon ou pas. Idem via  la fonction Dashboard, on pourra afficher des infos relatives à son système. On pense bien sûr aux FPS, températures des composants, etc.

Pour aller plus loin :
MegaMax v2 : une nouvelle série de trois blocs d'alim chez Zalman !

Gigabyte M28U

Pour finir, sachez que ce moniteur propose deux entrées HDMI 2.1 ainsi qu’un DisplayPort 1.4. Nous avons également un HUB USB de trois ports à la norme 3.0 ainsi qu’un USB Type C. N’oublions pas non plus de parler des deux haut-parleurs de 3W chacun.

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore le prix de ce modèle. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à un modèle « cheap ». Pour se faire une idée, sur LDLC, les moniteurs UHD IPS en 144 Hz sont à plus de 800€.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires