Luxlim : un clavier mécanique optique low profile pour Cougar !

0

Petite nouveauté signée Cougar Gaming qui annonce l’arrivée d’un nouveau clavier. Il est question d’un modèle mécanique doté de commutateur optique. Néanmoins, sa particularité, c’est d’offrir une hauteur ultra limitée : 2 cm maximum. Bref, voici le Luxlim !

Luxlim : 2 cm d’épaisseur au total ! 

Cougar Luxlim

Avec son nouveau clavier, la marque nous propose un modèle mécanique, mais surtout slim. En effet, la hauteur totale de cette référence est de 2 cm seulement en comptant les touches. Toutefois, avec une telle épaisseur, il faut s’assurer d’avoir un ensemble rigide, c’est la raison pour laquelle on retrouve une construction en aluminium.

D’ailleurs, au rayon des bonnes idées, nous avons un système de pied aimanté pour gérer l’inclinaison du clavier. Idem, le câble USB est détachable, de quoi favoriser la mobilité.

Sinon, ce modèle débarque avec des commutateurs low profile optiques. Deux choix sont disponibles avec un modèle linéaire et un autre clicky. Dans tous les cas, le point d’accentuation est à 1,7 mm sur une course totale de 3 mm. Cependant, les rouges nécessiteront une force de 55 g pour activation, contre 60 g pour les bleus.

Pour finir, il n’y aura pas de logiciel de gestion, tout se fait via des raccourcis, directement intégrés au clavier.

Malheureusement, le prix de vente n’est pas encore connu.


Par ici la fiche technique de Cougar ! 


Pour aller plus loin :
RTX 3080 Noctua : Asus lance officiellement sa carte !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires