Lunar Lake : première apparition dans une console portable chinoise

0

Via le site du Computex et repéré par PC World, une nouvelle console portable chinoise a été repérée. Cette dernière, similaire à une ROG Ally sur le principe, s’équipe d’un processeur Intel… Et contrairement à la Claw de MSI, il ne s’agit pas d’un CPU Meteor Lake, non. Dans ce cas précis, il est question d’un processeur Lunar Lake !

Lunar Lake déjà aperçu dans une console portable chinoise !

Weibu GP10 Intel Lunar LakeComme on peut le voir, la console s’inspire des machines déjà présentes sur le marché comme le modèle de Steam, ASUS ou MSI. Toutefois, c’est sa configuration qui est intéressante. Effectivement, cette dernière profitera des nouveaux CPU Intel Lunar Lake.

Malheureusement, toute la fiche technique n’est pas connue. Toutefois, on sait déjà que la machine disposera d’un stockage de type SSD grâce à un slot M.2 en 2280. Concernant l’écran, ce dernier mesurera 10,9″ de diagonale et affichera en 1920×1200 en 120 Hz. Il aura également pour particularité d’être tactile.

Enfin, la partie processeur met donc en avant le fameux CPU Lunar Lake d’Intel. Ce dernier profite alors de mémoire de type LPDDR5X d’une capacité maximale de 64 Go. Précisons cependant qu’à notre connaissance seules des configurations en 16 Go et 32 Go sont connues. Pour finir, la partie graphique devrait être plus performante que celle de la console de MSI via 7 ou 8 cœurs Xe2 profitant de l’architecture Battlemage.

Publicité
Pour aller plus loin :
NovaPeak : de nouveaux kits watercooling AIO pour Silverstone !