Home Actualités L’overclocking sur les CPU non K: c’est maintenant terminé !

L’overclocking sur les CPU non K: c’est maintenant terminé !

2

Hier sur cette news : “Non, Intel ne veux pas d’OC sur ses CPU non K !“, nous vous disions que de nouveaux bios pour cartes mères à destination des CPU Intel de sixième génération étaient sur le point de voir le jour. Ces derniers n’auront donc pas traîner, ces derniers étant déjà arrivés !

Et c’est ASRock qui ouvre le bal en proposant ses nouveaux bios retirant la fonction SKY O.C de ses cartes mères, mais pas que. En effet, ce dernier désactive également la fonction d’overclocking sur les cartes non Z.

Au final, Intel désactive l’O.C de ses CPU non K, pour des raisons d’instabilités dues à l’overclocking, un C State désactivé ainsi qu’une sonde de température devenant inopérante en cas d’O.C. Enfin, ceci compromettait également la segmentation d’Intel : “Pourquoi proposer des CPU “K” si tous les autres sont overclockable ?”.

Dans tous les cas, les autres constructeurs ne devraient pas tarder, eux aussi, à lancer leurs bios désactivant l’overclocking sur ces CPU.

S’abonner
Notifier de

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DarkJohn
6 février 2016 15h40

Pour le coup, j'ai bien fait de prendre un 6600K au lieu du "non-K".
Autant il est possible de conserver l'ancien bios, autant on est quelque peu forcé en raison du "bug" des CPU Skylake qui nécessite une mise à jour du bios.

gougaghost
6 février 2016 11h17

Si je comprend bien ça n'oblige pas ceux qui on déjà activés le mod OC à revenir sur un bios plus "classique" ?

wpDiscuz
2
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile