L’overclocking avec “Haswell”, comment ça fonctionnera ?

1

Souvenez vous du temps ou Overclocker un processeur n’était pas donné a tout le monde, ou la montée en fréquence prenait des nuits entières et que rendre son processeur stable en modifiant complètement les paramètres du BIOS était un calvaire.
Depuis, tout cela a bien évolué, Overclocking automatique en poussant sur un simple bouton, ou en l’activant dans le Bios, overclocking depuis le bureau windows pour les cartes graphiques, etc… tout cela a permis a la plupart des néophytes de se lancer dans cette pratique de plus en plus rependu.

 

 

Qu’offre en plus Haswell par rapport à Ivy-Bridge ?

Publicité

Par rapport à l’Ivy Bridge, Haswell semble encore plus facile à overclocker. En effet, il ne faudra plus redémarrer votre ordinateur et entrer dans le BIOS pour accéder aux paramètres de votre processeur car tout sera disponible depuis le bureau windows grâce à un petit logiciel nommé “Extreme Tuning Utility”.

 

 

 

Dans cette nouvelle génération, Intel a aussi décidé d’ajouter 3 variables au BCLK étant respectivement de 1.0, 1.25 et 1.66. Ceci permettra de désynchroniser le BCLK par rapport aux autres composants et donc d’overclocker les processeurs avec un coefficient multiplicateur bloqué sans pour autant augmenter la fréquence du reste de la configuration.

En plus de ça, Intel compte ajouter une version portable de l’outil “Extrême Tuning Utility”. L’avantage de cet outil est que vous pourrez contrôler les paramètres de votre processeur depuis un autre PC ou votre smart-phone préféré.

Pour aller plus loin :
Bon plan : boîtiers Fractal Pop Air à partir de 85 € chez Top Achat

En espérant que cela fonctionne aussi bien que sur le papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Overclocking-TV

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
minos
26 septembre 2012 21h30

Salut,
la mort de l’overclocking pur et dur d’antan est annoncé, comme tu le soulignes si bien une grande partie de notre plaisir s’émiette et le mérite d’avoir lutté avec le bios se perd. On ne peut lutter contre le progrès… ressortez les P45 et x48 si vous voulez un combat à la régulière ^^
bon bench à tous,
à+++