LiveMixer : une série de carte mère pour créateurs de contenu !

1

ASRock lance deux nouvelles cartes mères avec sa série LiveMixer. Au programme, une carte AMD basée sur un chipset B650 et une référence Intel en Z790 en plus d’un coloris très flashy en orange ou violet !

LiveMixer : une gamme de cartes mères dédiée au monde du streaming

ASRock B650 LiveMixer
Le modèle AMD.

Au programme, nous retrouvons donc deux cartes mères au format ATX une en AM5, l’autre en LGA-1700. Si la première profite d’un chipset B650, la version Intel est en Z790.

Globalement, les deux cartes proposent une connectique plutôt complète et un layout assez similaire. Ainsi, nous aurons le droit à trois ports PCIe en x16 physique ainsi qu’un petit PCIe x1 sur la version Intel. Attention cependant, la carte AMD ne propose que du PCIe en 4.0, il n’y aura pas de 5.0 contrairement à la version Intel.

La partie stockage en en avant deux SATA III contre quatre pour le modèle Z790. Néanmoins, le modèle B650 sera aussi moins complet que la version Intel puisque l’on retrouvera cinq connecteurs M.2 en Intel et trois en AMD. Dans tous les cas, les deux plateformes laissent le champ libre au PCIe 5.0. Enfin, un dernier M.2 est disponible pour un module WiFi.

ASRock Z790 LiveMixer
Et la version Intel.

La partie alimentation devrait permettre d’alimenter sereinement votre processeur avec un total de 14+1+1 phases. Concernant la mémoire, les deux modèles permettent l’installation de RAM en DDR5 pour une capacité allant jusqu’à 128 Go.

Pour aller plus loin :
D31 : un boîtier Jonsbo avec un écran de 8" en façade !

Pour finir, on retiendra le fait que les deux cartes ont été testées avec des périphériques de captures vidéos en provenance de chez AVerMedia et Elgato. Idem, on aura jusqu’à 23 ports USB, bien pratique pour brancher clavier, souris, micro, casque, streamdeck, caméra, etc., etc.

Côté prix, sachez que la B650 LiveMixer se déniche déjà chez matériel.net à un prix de 339,95 €. Bon, si vous voulez un conseil, passez par MindFactory, vous l’aurez à 260,79 € ! Quant à la Z790, il faudra patienter un peu, ce modèle n’étant toujours pas référencé en France.


Par ici et les fiches techniques d’ASRock !


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
22 octobre 2022 17h55

30% la taxe LDLC, ca devient n’importe quoi !