LiquidHaus ISO : démesurément ITX

1

Quand on pense ITX, on pense généralement SFF (Small Form Factor), des PC à l’encombrement maîtrisé, adaptés aux petits espaces ou au transport (LAN party par exemple). On pense aussi à des configurations milieu de gamme à la chauffe modérée. LiquidHaus n’est pas de cet avis et le prouve avec son nouveau châssis : ISO.

Liquidhaus-iso-demesurement-itx

LiquidHaus ISO : l’ITX différemment

LiquidHaus, ce sont John et Ellie deux passionnés de watercooling custom, de hardware et de modding qui aiment tout particulièrement repousser les limites de ce qu’on peut appeler un PC. ISO (pour Isometric en raison de son design) est leur nouveau chassis. Le concept est simple : repousser les limites du format ITX qu’ils affectionnent mais pour lequel ils ont une vision diamétralement opposée aux tendances actuelles. Alors que l’heure est aux builds minimalistes se targuant d’incorporer une RTX 5090 dans un boîtier de 10L (donnant lieu à de superbes choses par ailleurs), ils prennent une autre direction.

Du monde ITX, ils conservent une empreinte au sol mesurée : le châssis ISO mesure 23cm sur 20cm. C’est en hauteur que les choses prennent une dimension inhabituelle ! La rigidité structurelle du châssis de LiquidHaus est assurée par son matériau : de l’acier inoxydable 304 brossé. Mais aussi par les principaux composants parmi lesquels l’énorme radiateur de 420mm. Autour de cette pièce maîtresse, le châssis s’élève vers le ciel jusqu’au support de carte mère qui semble flotter au dessus de l’alimentation. Justement, l’alimentation apporte l’équilibre final à l’ensemble. La carte graphique peut être fixée en diverses positions sur le châssis, sans limitation de taille ou de poids. Enfin, des accessoires viennent compléter le tout pour faciliter le montage de composants watercooling en tout genre.

Publicité
Pour aller plus loin :
ASUS a fabriqué une carte graphique avec 5 kg d'or

Liquidhaus-iso-demesurement-itx

 LiquidHaus ISO : pour qui ?

Assurément pas pour tous. Le châssis s’adresse ouvertement aux enthousiastes à la recherche d’un challenge ou d’une proposition différente. A ceux-là il offre une expérience de watercooling unique, un nombre impressionnants de montages possibles, une aventure. Il faudra toutefois composer avec quelques contraintes :

  • Radiateur de 420mm
  • Carte mère ITX
  • Alimentation ATX
  • Câbles sur mesure (une réduction Cablemod est offerte avec le châssis).

Quelques exemplaires du châssis sont encore disponibles sur le site de LiquidHaus au tarif de 350€.

En attendant, il attire les regards sur les salons. Thermal Grizzly l’a ainsi choisi pour présenter ses waterblocks au Computex et Alphacool a fait de même au CES. De notre côté, nous serons en mesure de vous présenter un build sur ce châssis très bientôt !

1 COMMENTAIRE

  1. l’idée est originale , je trouve ça moche perso sur les 3 photos du bas, les montage des 2 premières photos sont mieux mais cela doit prendre énormément la poussière ^^

Commentaires fermés