Après les ventilateurs Light Wings LX, be quiet! annonce de nouveaux boîtiers avec ses Light Base 600. Avec ce modèle, la marque change radicalement de style, du moins, par rapport à ce qu’elle faisait avec ses productions actuelles, on regarde ça.
Light Base 600 : style radicalement différence chez be quiet!
Avec ce nouveau boîtier, be quiet! nous propose une référence au format moyen tour compartimentée. Au niveau du design, nous retrouvons quelque chose de courant actuellement avec un look aquarium.
En interne, nous aurons de la place pour accueillir de grosses configurations avec une compatibilité avec les cartes ATX et backpannel. Pour la carte graphique, nous retrouvons un dégagement de 400 mm de longueur contre 170 mm en hauteur pour le ventirad CPU. Au niveau de l’alimentation, cette dernière ne devra pas dépasser les 200 mm.
Question refroidissement, deux déclinaisons sont proposées, une de base livrée sans ventilateur et une déclinaison LX disposant de quatre ventilateurs Light Wings LX. Parmi les quatre moulins, trois profitent de pales inversées et sont montés sur le côté de la carte mère. Sinon, au total, nous retrouvons dix emplacements pour des ventilateurs de 120 mm. Quant au watercooling, on pourra monter des radiateurs de 360 mm au maximum dans le haut et le bas.
C’est un boîtier qui est également très modulable puisque l’on pourra le monter à la verticale ou à plat. On pourra aussi l’orienter en reverse, le tout, avec une seule installation des composants. Il faudra simplement changer les pieds de place. Heureusement, ils sont facilement démontables.
Enfin, ce boîtier vous permettra de monter votre carte graphique à la verticale via les accessoires fournis… Mais il faudra acheter un riser séparément. Sinon, un support de carte graphique est également fourni.
Pour les prix, il faudra encore patienter tandis que les ventes débuteront le 10 octobre.
Par ici la fiche produit de be quiet!