LGA-1700 : Noctua travaille sur des kits d’upgrade pour ses ventirads !

0
245

À la sortie d’un nouveau socket, on se pose la question de savoir si son dissipateur restera compatible. Jusqu’à présent, chez Intel, avec les LGA-1100/1200, on était tranquille puisqu’il n’y avait pas de changement d’entraxe d’un socket à l’autre. Cependant, avec le LGA-1700, c’est une autre paire de manches puisque ses dimensions changent. La question revient donc sur le tapis et Noctua indique travailler dessus.

LGA-1700 : Noctua proposera un kit d’upgrade vers ce socket ! 

Intel Alder Lake-S LGA-1700

Comme on peut le voir, avec Alder Lake-S, Intel change les dimensions de son socket. Ce dernier passe donc de 37,5 x 37,5 mm pour l’actuel à 37,5 x 45 mm pour le suivant. Ceci aura donc une influence sur les points de montage sur la carte mère. En d’autres termes, un ventirad compatible avec les plateformes actuelles ne le sera plus dans le futur.

À ce niveau, on peut toujours compter sur Noctua qui indique, sur Twitter, travailler sur un kit d’upgrade. Via ce dernier, l’utilisateur pourra continuer d’utiliser son dissipateur sur la nouvelle plateforme d’Intel. Pour l’heure, nous savons que le NH-U12A de la marque est concerné par cette nouvelle, la marque autrichienne répondant à une question posée par un utilisateur.

Pour finir, sachez que le U12A reste compatible avec le LGA-2000 d’Intel qui offre un socket plus gros (52,5 x 45 mm). Si l’on suit le raisonnement de VideoCardz, on peut penser que les dissipateurs compatibles avec les plateformes HEDT d’Intel et AMD devraient l’être avec le nouveau LGA-1700 aux dimensions plus compactes. Après, des exceptions peuvent toujours avoir lieu selon les systèmes de montage, forme de bases et de caloducs…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires