LG et Samsung pensent que les écrans pliables sont l’avenir

0

On commence à voir de plus en plus d’écrans pliables dans l’univers du téléphone portables. Mais pour les fabricants d’écrans que sont LG et Samsung, le territoire d’application pourrait s’étendre rapidement au monde du PC. Les deux entreprises travaillent sur plusieurs concepts pour les futurs appareils, et ils semblent croire que les écrans pliables et enroulables auront une place importante dans un certain nombre d’autres applications.

Ecrans pliables : la techno progresse très vite

Alors que pourrez apporter ces écrans dans notre univers quotidien ? Pour Samsung, l’idée serait de proposer des écrans qui peuvent s’ouvrir comme un livre et ainsi doubler la surface d’affichage mais aussi des écrans enroulables qui vous permettent de définir la largeur souhaitée en fonction du contenu que vous consommez. Enfin, l’idée de l’écran « coulissant », pourrait, appliquée aux ordinateurs portables, étendre votre surface d’affichage quand vous êtes posé sur votre bureau.

Samsung pense que les écrans pliables ont également une place dans les mondes du jeu. Le Coréen travaille donc également sur un « OLED pliable de jeu » qui permettrait aux utilisateurs de fixer des contrôleurs sur les côtés de l’écran.

Publicité

écrans pliables

LG a une autre approche et semble vouloir insister sur le concept de l’écran dépliable appliqué aux PCs portables. La société a ainsi présenté un OLED pliable de 17 pouces qui fera ses débuts dans un ordinateur portable Asus Zenbook. Mais elle a aussi dans ses cartons un moniteur gaming incurvés qui vous permet d’ajuster la courbure.

Pour aller plus loin :
Une RTX 5080 plus rapide que la RTX 4090 en ray tracing ?

Il restera ensuite à lever les doutes qui subsistent sur la robustesse et la durée de vie des ces nouvelles dalles. En cela l’évolution rapide des téléphones portables permet déjà de se faire une idée.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires