Les Xeon Broadwell-EP à 22 cœurs pour la fin du mois de Mars ?

1

Alors que la relève concernant la plateforme LGA-2011V3 devrait être introduite à la fin du mois de Mai (durant le Computex : « Les dates et specs de Broadwell-E annoncées »), il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour que les professionnels puissent renouveler leurs CPU. Selon un slide « fuité », les nouveaux Xeon Broadwell-EP devraient voir le jour à la fin du mois et plus précisément, le 31 Mars !

Intel Xeon Broadwell-EPQuelles nouveautés sont attendues ? Tout d’abord, ces nouvelles puces seront gravés en 14 nm contre 22 nm pour la gamme équivalente actuelle. Ceci permet donc à Intel d’augmenter le nombre de cœurs, ces derniers devraient être au nombre de 22 pour le modèle le plus haut de gamme, le Xeon E5 2699-V4, le tout pour un total de 44 Threads ! Avec ça, le cache augmente lui aussi pour atteindre les 55 Mo.

Pour le reste, nous retrouverions là, un support de 40 lignes PCI express en plus de quatre canaux de mémoire en DDR4-2400. Le truc cool dans l’histoire, c’est que les possesseurs de plateformes Grantley pourront accueillir ces puces. Enfin, les TDP seraient compris entre 55 et 145W. Selon le slide, tout ceci contribue à une augmentation des performances de l’ordre de 18%.

Intel Broadwell-EP
C’était trop tentant !
Pour aller plus loin :
ASROCK lance des écrans de jeu WQHD IPS de 27 pouces
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
25 mars 2016 6h32

Impressionnant j’ai hâte de voir les tests