Les ventes de disques durs reculent de moitié en 2022 !

0

2022 était clairement une année noire pour les disques durs. Effectivement, leurs ventes diminuaient de près de la moitié. La faute à une grosse baisse de la demande de la part des entreprises spécialisées dans le cloud storage et de prix des SSD toujours plus agressifs !

35 à 36 millions de disques durs expédiés en 2022 ! 

Disque dur - disques durs

Est-ce que l’on peut dire que les HDD sont en train de mourir ? Peut-être. En effet, 2022 a été une année noire pour le stockage mécanique puisque les trois gros acteurs du marché ont vu leurs expéditions diminuer d’au moins 40% ! Le pire aura été pour Seagate dont les expéditions ont baissé de 43,7% de 2021 à 2022. Néanmoins, les autres entreprises que sont Western Digital ou Toshiba ne font guère mieux. Alors que le premier voit ses expéditions en retrait de 43%, le second est à 39,3%.

La cause derrière tout ceci est bien entendu en lien avec la baisse de la demande en HDD. Visiblement, les plus gros consommateurs sont moins demandeurs, et on pense aux entreprises spécialisées dans le cloud storage. Néanmoins, le particulier en veut également moins, il n’y a qu’à voir les prix pratiqués sur les SSD et HDD de 500 Go. Actuellement, chez Top Achat, vous pouvez vous procurer un SSD au prix d’un disque dur. Pire encore, les HDD « performants » comme les WD Black s’affichent au prix de SSD de 1 To.

Publicité

Enfin, les prévisions pour 2023 ne sont guère bonnes également. TrendForce estime que pour cette nouvelle année 96% des laptop seront équipés en SSD contre 92% actuellement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires