Les Tops du Hardware de la communauté

0
12488

Il y a quelques jours, nous avons lancé une sorte de consultation, sous la forme d’un sondage calibré sur ce qui a retenu votre attention au cours de l’année qui vient de s’écouler. Le but était de savoir ce qu’était le meilleur du hardware en 2020 pour vous.

Nous avons sollicité votre avis pour commencer sur 3 sujets :

  1. Quelle est la marque qui a dominé 2020 sur le terrain du hardware ?
  2. Quel est le meilleur CPU de cette même année ?
  3. Quel est le meilleur GPU ?

Soyons sincères, même si la période est aux superlatifs, on ne s’attendait pas à recevoir autant de réponses de votre part en si peu de temps. Nous avions mis un plafond à 10 000 réponses en se disant qu’on ferait un point à la fin janvier…Nous avons du clôturer (beaucoup) plus tôt. Bref, nous sommes évidemment heureux de pouvoir vous donner la parole et nous aurons un deuxième round avec les composants dans quelques jours.

La méthodologie :

Nous avons décidé de passer par une solution professionnelle tierce pour collecter vos avis. L’idée était de disposer d’un outil fiable et qui ne pourrait pas être pollué par les trolls et autres fanboys F5.

On ne pouvait donc voter qu’une seule fois (tracking par IP / cookie). Les résultats n’étaient pas visibles ni avant ni après le vote. Une solution alternative aux propositions étaient toujours possible. Si pour déterminer la meilleure marque de hardware il fallait choisir parmi des candidats disposant d’un spectre couvrant plusieurs domaines, certains d’entre vous ont quand même voulu pousser des marques mono-produit. Sur ce point précis, vous aviez la possibilité de donner 5 choix contrairement aux votes sur le meilleur CPU et le meilleur GPU où un choix unique était requis.

Partageons à présent avec vous les résultats de vos votes !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires